Aller à la recherche

Les Puissants T3, Libres, de Vic James.

143 lectures

Partage Partager le billet

Les Puissants T3, Libres

L’histoire :
Abi a échappé à la foire du sang. Elle décide, à nouveau, de rejoindre la résistance et de se battre pour sa liberté, contre les Égaux.

Mon avis :
J’attendais avec impatience ce dernier tome, et je l’ai littéralement dévoré. Il vient clore la trilogie avec brio[1][2]. J’ai eu un réel plaisir à retrouver Abi, Luke, Silyen, et les autres. Dès les premières pages, la magie a de nouveau fait effet. Tout n’est et ne sera pas rose, mais de nombreux protagonistes espèrent que cela va changer. Bouda continue son ascension du côté des Égaux, pendant que Silyen poursuit sa quête de savoir. Abi va se battre pendant que Luke, lui, essaiera de sauver certains pensionnaires du château de Lord Crovan.
Les personnages gagnent en épaisseur, en maturité. L’enfance s’est envolée. Vic James travaille encore la psychologie de ses personnages. Rébellion, complots, trahisons, amitié, amour, tout est au menu.

Le style de l’auteur est toujours fluide, et le scénario bien structuré. Il n’y a pas de temps morts, et l’action est très présente. Les rebondissements arrivent au moment adéquat. Je n’ai pas ressenti de longueurs dans le récit, et la fin est surprenante (et si on a lu attentivement le récit, on comprend ce qu’il s’est passé).
Pour moi, c’est un véritable coup de coeur.

À lire !

Service presse des éditions Nathan

Titre: Les Puissants T3, Libres
Auteur: Vic James
Éditeur: Nathan
Nombre de pages: 503
Traduction: Julie Lopez
ISBN: 978-2-09-257042-5
Date de publication: 11 avril 2019

Acheter « Les Puissants T3, Libres » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/607

Fil des commentaires de ce billet

Page top