Aller à la recherche

Sex Doll, de Danielle Thiéry

297 lectures

Partage Partager le billet

Sex Doll

L’histoire :
Une série de meurtres atroces se déroule dans Paris. Leur point commun ? À chaque fois, un proche de la commissaire Edwige Marion a été prévenu par un appel anonyme de l’endroit où se trouvait le corps.

Mon avis :
J’ai découvert Danielle Thiéry avec « Féroce », et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Edwige Marion dans cette nouvelle enquête. Alix de Clavery, qui était mise en avant dans le tome précédent, est un peu plus en retrait, malgré un rôle primordial que je vous laisse découvrir.
L’équipe d’enquêteurs s’attelle à découvrir le nom d’un tueur en série particulièrement retors. L’histoire se déroule avec comme contexte le monde de la poupée gonflable et l’émergence de maisons closes de ce type dans Paris.

La commissaire a aussi un nouvel adjoint en la personne de Philémon de Saint-Léger, et on peut dire que tout ne sera pas simple avec ce personnage. Cette histoire nous fait plonger dans la perversité humaine. Danielle Thiéry s’appuie sur des réalités de notre époque, ce qui renforce, par moments, une ambiance glauque. Prostitution fréquente chez les jeunes qui ne voient pas ce qu’il y a de mal, comportements inappropriés, etc., le sexe 2.0 provoque une dérive dans notre société que la romancière utilise à bon escient.

Ce qui fait la force du roman, c’est le côté humain des personnages qui ne sont pas des surhommes. Il y a aussi l’intrigue qui est particulièrement bien ficelée, grâce aux connaissances de l’auteur sur le monde de la police et son fonctionnement (et des contacts qu’elle y garde). Certaines scènes sur la fin sont un peu tirées par les cheveux, mais il s’agit d’un petit détail qui ne gêne en rien la lecture.

À lire !

Service presse des éditions Flammarion par l'intermédiaire de l'agence de communication Gilles Paris.

Titre: Sex Doll
Auteur: Danielle Thiéry
Éditeur: Flammarion|Versilio
Nombre de pages: 404
ISBN: 978-2-0814-8734-5
Date de publication: 11 avril 2019

Acheter « Sex Doll » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/608

Fil des commentaires de ce billet

Page top