Aller à la recherche

Ne retournez jamais chez une fille du passé, de Nathalie Stragier

593 lectures

Partage Partager le billet

Ne retournez jamais chez une fille du passé

L'histoire :
Au bout d’un an, Pénélope décide de faire un petit saut de quelques minutes dans le passé afin de voir ce qu’est devenue Andrea. Son court voyage va vite déraper.

Mon avis :
Voici le deuxième tome de la trilogie de la fille du futur[1]. Ce second opus est raconté par Pénélope. J’ai été un peu dérouté, au début, par ce changement de narratrice, mais cela n’aurait pas dû me surprendre, le titre étant explicite. Passé ce moment d’égarement, je me suis replongé avec plaisir dans l’histoire.

L’auteur utilise les mêmes ingrédients : humour décalé, petites piques sur la société de consommation et ses diktats. Le récit prend quand même un ton un peu plus sérieux (au vu de l’intrigue).
Pénélope se retrouve donc en 2020. Elle va livrer ses pensées. On va découvrir une jeune fille un peu plus sûre d’elle après un premier séjour où elle cherchait à fuir cette époque qui lui faisait peur. Elle fera tout pour s'adapter.

Les mêmes protagonistes sont présents, comme Tiago, Pierrick ou Yoan, mais ils sont moins mis en avant. De nouveaux personnages apparaissent, comme Antarès. Ce dernier va changer la vision que Pénélope se fait de sa propre époque. Les héroïnes feront d’autres découvertes qui apporteront un éclairage nouveau à leur histoire.
Le suspense est toujours présent. C’est rythmé. Il y a des rebondissements, jusque dans les dernières pages, ce qui prépare un tome trois alléchant.

Je trouve que cette trilogie (avant même le troisième tome) pourrait facilement être adaptée en mini-série télé et que cela pourrait donner quelque chose de très sympathique. J’espère que Nathalie Stragier, en tant que professionnelle dans l’écriture de scénarios, a déjà envisagé cette possibilité.

Une série à lire ! Vivement le troisième tome (que j’aurais préféré lire avant 2017).

Titre: Ne retournez jamais chez une fille du passé
Auteur: Nathalie Stragier
Éditeur: Syros
Nombre de pages: 458
ISBN: 978-2-74-852067-5
Date de publication: 2 juin 2016

Acheter « Ne retournez jamais chez une fille du passé » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/387

Fil des commentaires de ce billet

Page top