Aller à la recherche

Les livres des rai-kirah, II : L'insoumis, de Carol Berg

971 lectures

Partage Partager le billet

L'insoumis

L'histoire :
Seyonne, notre héros, est retourné parmi les siens. Il a repris sa place, tout en étant surveillé de très près. Des événements qu'il ne supportera pas l'obligeront à partir vers de nouvelles aventures...

Mon avis :
Dans ce deuxième volume de la trilogie des Rai-Kirah, nous retrouvons donc Seyonne. Celui-ci va de nouveau combattre les démons et aider son peuple dans son rôle de contre-pouvoir face aux démons. Étant le seul Gardien survivant, il prend très à cœur son rôle de mentor vis-à-vis des nouvelles recrues, et quand il ne les conseille pas lors de leurs entraînements, Seyonne passe l'essentiel de son temps à combattre.

Il y a, dans ce roman, une longue quête de Seyonne, pour approfondir les origines de son peuple et des motifs qui les poussent à être en guerre depuis des siècles. Il ira de découvertes en surprises, connaîtra des déconvenues, tout cela pour le plus grand plaisir du lecteur, même si, par moment, certains passages pourront être considérés comme un peu trop longs (le roman fait quand même 752 pages).

De plus, il va être question d'introspection de la part de Seyonne, de remise en cause de ses connaissances, de sa vie. Il aura des choix à faire qui seront lourds de conséquences pour son peuple, les démons et les autres habitants de l'empire.

Les décors sont toujours bien décrits et détaillés et la complexité des personnages est toujours présente.

Même s'il sera encore question, par moment, d'Alekxander le prince Dherzi, de nouveaux protagonistes, comme Fiona ou Blaise, vont faire leur apparition et vont donner plus d'épaisseur à l'histoire, tout en compliquant les décisions de Seyonne.

Comme pour le premier volume, la fin du roman permet, éventuellement, de s'arrêter là, sans obligation pour le lecteur de connaître la suite dans le troisième volume, volume que je lirai prochainement.

Éditeur: Gallimard (Folio)
Nombre de pages: 752
ISBN: 978-2070442942

Acheter « L'insoumis » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/45

Fil des commentaires de ce billet

Page top