Aller à la recherche

Le seigneur des anneaux 2, les deux tours, de J.R.R. Tolkien

119 lectures

Partage Partager le billet

Le seigneur des anneaux 2, les deux tours

L’histoire :
Frodo et ses compagnons continuent leur périple. Très rapidement, ils se trouvent séparés. Pourtant, la quête doit se poursuivre.

Mon avis :
L’interprétation de Thierry Janssen est toujours bonne. Il n’en fait pas trop au niveau des voix. Certaines sont trop proches, et ce coup-ci, contrairement au tome 1, j’ai par moments été désorienté, mais cela n’a pas duré. Je confirme qu'à mon sens, le choix de ce professionnel est judicieux pour cette trilogie. J’ai la même remarque que lors de ma chronique précédente concernant la musique que je trouve de trop.

Comme dans le volume 1[1] , l’histoire est lente. Il ne faut pas s’attendre à quelque chose de rapide. L’intrigue avance et les deux camps poursuivent leurs manoeuvres. Par contre, comme il s’agit du tome 2, on entre directement dans le vif du sujet. Pour mener leur quête à bien, il faut du temps, et l’auteur continue de développer tranquillement le voyage des différents protagonistes. Il y a trois histoires parallèles : Merry et Pippin avec les Ents; Aragorn, Legolas et Gimli qui traversent les terres du Rohan; enfin, Frodo et Sam qui continuent leur traversée des Terres du Milieu. Lors de ma lecture, j’ai repensé au film et j’ai repéré des différences. Il faut donc vraiment s’attacher aux romans avant de se pencher sur les adaptations cinématographiques. Il y a quand même un peu plus de combats dans cette partie. J’ai trouvé l’ensemble plus fluide que dans le tome précédent.
Sam, Merry, Pippin s’affirment. Ils sont mis en avant. Gollum est égal à lui-même. Il ne veut qu’une seule chose: récupérer l’anneau, et tous les moyens sont bons pour y parvenir.
Frodon ressent de plus en plus le poids de l’anneau, mais j’ai trouvé que cela n’était pas assez développé. La voix de Thierry Janssen permet de nous immerger totalement dans l’histoire. On peut aussi l’écouter en faisant les tâches ménagères, et c’est vraiment bien.

Vivement le dernier tome !

Service presse des éditions Audiolib.

Titre: Le seigneur des anneaux 2, les deux tours
Auteur: J.R.R. Tolkien
Éditeur: Audiolib
Durée: 18h09
ISBN: 978-2-36762-558-4
Lecteur: Thierry Janssen
Date de publication: 18 avril 2018

Acheter « Le seigneur des anneaux 2, les deux tours » sur Amazon
Acheter « Le seigneur des anneaux 2, les deux tours » en audio sur Amazonici ou en téléchargement audio (Audible.fr)

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/516

Fil des commentaires de ce billet

Page top