Aller à la recherche

Le château des étoiles, Vol 2, d'Alex Alice

3157 lectures

Partage Partager le billet

Le château des étoiles, Vol 2

L'histoire :
Séraphin et ses amis, accompagnés du roi de Bavière, et poursuivis par les hommes du Chambellan, s'échappent de justesse à l'aide de l'éthernef qui s'envole vers l'espace et le mystérieux éther.

Mon avis :
Alex Alice nous gratifie du deuxième volume de la série qui vient clôturer « Le château des étoiles, 1869 : La conquête de l'espace[1] ». Tout comme le premier tome, il a été diffusé sous forme de gazette, avant d'être rassemblé dans cet album. Le bleu de la couverture est légèrement plus foncé que celui du premier tome, (Réflexion d'un maniaque qui regarde les albums d'une même série posés sur une étagère.) mais cela ne gâche en rien la beauté de cet album. Le résultat est magnifique. L'histoire est aussi un brin plus sombre, avec ce voyage dans l'espace, mais l'auteur a su composer avec les croyances de l'époque. La science-fiction est au premier plan dans cet opus.

L'album contient d'abord un résumé du premier volume d'une page, puis il est découpé en trois chapitres comme lors de la publication sous forme de gazette : « Les naufragés du ciel », « Les secrets de la face cachée » et « Le Roi-Lune ». Chaque chapitre se termine sur un cliffhanger (ou accroche).

L'éther réserve bien des secrets aux explorateurs que sont Séraphin et son père, Hans, Sophie et le roi de Bavière. Séraphin et ses camarades (même s'ils sont légèrement secondaires) sont au centre de cette histoire, mais les personnages secondaires, comme le roi de Bavière, apportent un regard différent sur le déroulement des événements.

Sabotage, danger, aventure, Alex Alice développe une histoire digne de Jules Verne. Les planches s'enchaînent, toutes aussi réussies les unes que les autres. Le lecteur prend un grand plaisir à découvrir et redécouvrir les aquarelles avec de nombreuses couleurs lumineuses.

La fin de l'ouvrage annonce une suite, intitulée « Les chevaliers de Mars ».

Une série tout public qu'il ne faut pas manquer !

Ce livre m'a été envoyé par les éditions Rue de Sèvres.

Titre: Le Château des étoiles, Vol 2
Auteur: Alex Alice
Éditeur: Rue de Sèvres
Nombre de pages: 68
ISBN: 978-2-36981-014-8
Date de publication: 16 septembre 2015

Acheter « Le château des étoiles, Vol 2 » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/300

Fil des commentaires de ce billet

Page top