Aller à la recherche

Le chat fait des petits, de Philippe Geluck

3668 lectures

Partage Partager le billet

Le chat fait des petits

L'ouvrage :
Le vingtième album du Chat.

Mon avis :
Après avoir publié ses derniers ouvrages sur le chat au format à l'italienne, Philippe Geluck découpe son vingtième album du Chat en trois : un format à l'italienne (14,8 x 21 cm) et deux formats A6 (10,5 x 14,8 cm). Le tout est présenté dans un coffret au format BD traditionnel. Le découpage se prête bien au trois types de structure présentés : « Les desseins du chat » enchaîne les gags et détournements d'images, « le scrabble du dimanche » met en scène Philippe Geluck avec sa femme et « Prêchi-prêchat » présente des gags qui s'étendent sur deux ou trois cases.

Le coffret est accompagné d'un exemplaire de la gazette du Chat[1] , qui passe en revue l'actualité du point de vue du Chat et de la « famille » Geluck.

Le Chat est toujours aussi mordant et incisif avec les petits détails de la vie. C'est limpide, agréable. Le politiquement correct, Le Chat ne connaît pas, et c'est ce qui fait son charme. Par contre, je suis un peu déçu par le « scrabble du dimanche ». J'ai moins accroché à ces cases qui mettent en scène l'auteur avec sa femme autour du thème du scrabble et de la vie de famille. Malgré cela, je vous conseille la lecture de ce nouvel album qui permet de passer un bon moment de détente.

J'espère seulement que le prochain album ne sera pas trop découpé. Je trouve que deux formats à l'italienne, c'est suffisant. Au-delà, l'ensemble commence à perdre de l'intérêt.

Ce livre m'a été envoyé par les éditions Casterman par l'intermédiaire de l'agence de communication Gilles Paris.

Titre: Le Chat fait des petits
Auteur: Philippe Geluck
Éditeur: Casterman
Nombre de pages: 216
ISBN: 978-2-20309-855-8
Date de publication: 7 octobre 2015

Acheter « Le chat fait des petits » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/298

Fil des commentaires de ce billet

Page top