Aller à la recherche

La tour fantôme T3, de Taro Nogizaka.

3370 lectures

Partage Partager le billet

La tour fantôme T3

L'histoire :
Après de longues discussions, Tetsuo, Taïchi et Yamshina renoncent à sélectionner quelqu'un qui sera tué à leur place contre l'antidote qui leur sauvera la vie. Ils décident de l'annoncer au docteur Tesla...

Mon avis :
Ce troisième tome continue sur la lancée des deux premiers[1][2]. Il n'y a aucun temps mort. Au cours des différents chapitres, il va y avoir de nombreuses révélations et explications (concernant certains personnages et quelques secrets de la tour fantôme). Le thème central, fil rouge de l'histoire, est de retour.

Nous allons découvrir plus d'informations sur Tetsuo. Le personnage est encore plus complexe que ce que laissaient envisager les deux premiers tomes. Il a un rôle de premier plan. Pendant une bonne partie de l'histoire, Taïchi se retrouve dans un rôle secondaire, plus en observateur. Les personnages principaux continuent de prendre de l'épaisseur, comme certains personnages secondaires (exemple Satoko Marube).

Les scènes gores sont toujours présentes. Elles sont essentiellement regroupées dans le même chapitre. On voit parfaitement que le tueur de la tour fantôme est d'une cruauté sans limites, mais on ne comprend pas ses motivations, sauf une qui transparaît vers la fin de ce volume.

J'apprécie de plus en plus le style de l'écrivain et je trouve que les dessins sont de plus en plus précis. L'auteur continue à bien dépeindre une ambiance sombre, mais on y trouve aussi quelques traces de romantisme qui renforcent le côté dramatique du récit. La tension est palpable. La fin du volume laisse présager une inflexion de l'orientation de l'histoire. Je m'attends à certaines choses, mais je suppose que Taro Nogizaka va rapidement me détromper.

Titre: La tour fantôme T3 (Yureito T3)
Auteur: Taro Nogizaka
Éditeur: Glénat
Nombre de pages: 224
Traduction: Victoria Tomoko Okada
ISBN: 978-2-7234-9938-5
Date de publication: 2 juillet 2014

Acheter « La tour fantôme T3 » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/268

Fil des commentaires de ce billet

Page top