Aller à la recherche

La malédiction de l’immortel, de Dante Ginevra et Antonio Tadoada

261 lectures

Partage Partager le billet

La malédiction de l’immortel

L’histoire :
Londres 1940. Emerick Mansfield reste impassible dans un pub, lors d’un bombardement. Il ressort indemne des décombres et se rend chez son ami Erwin, à la recherche de conseils.

Mon avis :
Il s’agit d’une uchronie se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène Emerick Mansfield, un immortel. Ce dernier est impassible, froid. Il a un humour particulier.
En quelque sorte, c’est une fuite en avant du personnage, qui cherche à comprendre quel est le sens des visions qu’il a. Pour arriver à ses fins, direction l’Allemagne nazie.
Le héros engage une course poursuite pour échapper à l’armée nazie. Le surnaturel est présent à travers tout l’ouvrage. Mansfield possède des pouvoirs étranges, et les psychiques pratiquent la télépathie. Cette confrérie, composée uniquement de femmes, fait partie du Vril, une société secrète qui œuvre pour la réussite du Reich.

Le récit est intéressant, et le contexte historique est bien documenté, mais j’ai trouvé certains enchaînements trop simples, comme la relation amoureuse du principal protagoniste. À mon sens, cela n’est pas assez travaillé. Il aurait sans doute fallu beaucoup plus de pages. De plus, la fin est abrupte. Je me demande quel message les auteurs ont voulu faire passer, car je cherche encore.
Le choix des auteurs pour les visages est assez particulier, pas totalement réaliste avec, pour certains, de longs nez. La mise en couleur est sublime, bien adaptée à ce type de récit. C’est sombre, glauque. L’ensemble est assez expressif.
Mon avis est mitigé. Je me suis immergé dans le récit, mais la fin abrupte m’a laissé sur ma faim.

Service presse des éditions Sabarcane par l'intermédiaire de Lecteurs.com.

Titre: La malédiction de l’immortel
Auteur: Antonio Taboada
Dessinateur: Dante Ginevra
Éditeur: Sarbacane
Nombre de pages: 100
ISBN: 978-2-37731-044-9
Date de publication: 3 janvier 2018

Acheter « La malédiction de l’immortel » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/521

Fil des commentaires de ce billet

Page top