Aller à la recherche

Kamarades T3, Terre promise, de Benoît Abtey, Mayalen Goust, Jean-Baptiste Dusséaux

520 lectures

Partage Partager le billet

Kamarades T3, Terre promise

L'histoire :
Janvier 1920. Volodia et Ania (Anastasia) doivent retrouver le trésor des Romanov et le ramener en Allemagne afin d'obtenir la sécurité et la libération du reste de la famille impériale.

Mon avis :
Un an après la sortie du tome précédent, voici la dernière partie de la trilogie « Kamarades[1][2] ». Les auteurs apportent la conclusion à l'histoire de Volodia et Anastasia, ainsi que de la famille Romanov. Il y a, au début de l'album, un petit résumé du précédent.
Dès les premières pages, les actions s'enchaînent. Il y a des rebondissements jusqu'à la fin. Et même si je me suis douté de l'issue, c'est bien amené par les auteurs. Par contre, j'ai moins accroché que dans les deux tomes précédents. Mais peut-être est-ce dû à une attente trop longue à mon goût pour la sortie de ce troisième volume.

L'histoire est centrée sur Volodia et Ania. On suit la relation et l'évolution des deux protagonistes. Ils se retrouvent au centre des événements. Alors que Volodia pouvait être tranquille, son patriotisme lui jouera des tours. Le tsar Nicolas II et Ania se joindront à lui, et cela scellera leur avenir.

En arrière plan, on suit l'évolution de l'armée rouge qui envahit la Pologne pour récupérer le trésor des Romanov. Les scénaristes jouent toujours avec l'Histoire, mais restent dans le vraisemblable. Le personnage de Staline est toujours présent. Il voue une haine féroce à la famille impériale. Le dessin de Mayalen Goust est toujours dans la même veine dynamique. Il est question de transparence, de superposition, des couleurs rouge et blanche. J’ai trouvé la plupart des planches lumineuses.
Les trois albums gardent la même cohérence et démontrent un travail minutieux. Cela donne une histoire d’amour intéressante sur fond de Révolution Russe et de politique internationale.

À découvrir.

Service presse des éditions Rue de Sèvres.

Titre: Kamarades T3, Terre promise
Auteurs: Benoît Abtey, Jean-Baptiste Dusséaux
Dessinateur: Mayalen Goust
Éditeur: Rue de Sèvres
Nombre de pages: 60
ISBN: 978-2-36981-279-1
Date de publication: 11 janvier 2017

Acheter « Kamarades T3, Terre promise » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/419

Fil des commentaires de ce billet

Page top