Aller à la recherche

Infinity 8, T5 : le jour de l’apocalypse, de Lorenzo de Felici, Lewis Trondheim et Davy Mourier

430 lectures

Partage Partager le billet

Infinity 8, T5 : le jour de l’apocalypse

L’histoire :
Le major Ann Ninurta se promène avec sa fille, Syb, qu’elle conduit à la garderie. Ce qui ne l’empêche pas d’exercer son métier en toute circonstance. D’ailleurs, le capitaine la convoque pour aller explorer la nécropole.

Mon avis :
Ce cinquième tome est un tournant dans la série[1]. Ann Ninurta est une mère de famille qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui ne supporte plus son ex-mari et qui a le devoir chevillé au corps.
Sa visite de la nécropole ne va pas être de tout repos, car les morts deviennent zombies: ils ne pensent qu’à agrandir leur famille, au détriment des vivants et rien ne semble pouvoir les arrêter.

On commence à voir apparaître des protagonistes des albums antérieurs: Ron Digger, fondateur de la guérilla symbolique, les Kornaliens, etc. Le personnage d’Ann évolue, surtout physiquement, ce que je vous laisse découvrir, mais même dans cet environnement macabre empli de zombies, je me suis mis à sourire pendant ma lecture. Car, il faut le dire, malgré le sujet, l’humour est omniprésent.
Le scénario est toujours aussi bien ficelé. Il y a du rythme, et quelques informations filtrent sur la nécropole ! Le dessin est à nouveau réussi, et les couleurs rendent parfaitement l’atmosphère d’apocalypse.

Comme dans les albums précédents, on trouve un cahier de six pages à la fin de l’ouvrage, qui présente le travail préparatoire réalisé. On apprend aussi que cet album a été le premier à être scénarisé et qu’il est donc vraiment une charnière dans la série. C’est une série à découvrir. Il faut avoir lu les quatre premiers volumes (dans l’ordre de votre choix), avant de lire le tome 5.

Vivement le tome 6 !

Service presse des éditions Rue de Sèvres.

Titre: Infinity 8, T5 : le jour de l’apocalypse
Auteur: Lewis Trondheim / Davy Mourier
Dessinateur: Lorenzo de Felici
Éditeur: Rue de Sèvres
Nombre de pages: 96
ISBN: 978-2-3698-1266-1
Date de publication: 13 septembre 2017

Acheter « Infinity 8, T5 : le jour de l’apocalypse » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/463

Fil des commentaires de ce billet

Page top