Aller à la recherche

Golden Dogs, T1: Fanny, de Griffo et Desberg

1166 lectures

Partage Partager le billet

Golden Dogs, T1: Fanny

L'histoire :
Londres, 1820.
James Orwood décide de constituer une équipe, avec trois autres personnes qu'il recrute afin de devenir le meilleur groupe de voleurs de la ville...

Mon avis :
L'histoire va se dérouler en quatre tomes qui seront tous publiés cette année. Le tome 1 s'intitule «Fanny», et c'est cette dernière qui raconte l'histoire dans ce premier volume. Fanny est une jeune prostituée recrutée par James Orwood afin de rejoindre le groupe de voleurs. Il y a aussi Lario, qui est castrat, mais aussi assassin. Enfin, est recrutée Lucrèce, qui avait été condamnée à l'exil.
Orwood souhaite qu'ils deviennent promptement le meilleur groupe de voleurs de Londres, et il donne l'impression de maîtriser tous les aspects de la situation, en décidant aussi de gravir rapidement tous les échelons pour arriver au sommet.

Les quatre personnages sont assez mystérieux, Lucrèce et Orwood apparaissant sans doute comme les plus énigmatiques et secrets dans ce tome 1.
Il s'agit essentiellement d'une mise en place des personnages et de l'intrigue. La trame du scénario peut sembler déroutante avec ses ellipses, mais on sent déjà que tout ne va pas se dérouler comme les personnages le pensent ou le souhaitent.

Cela se ressent au niveau de la narration et de l'ensemble du graphisme, qui sont assez sombres. Le résultat donne une atmosphère tendue, grave, et la physionomie des personnages accentue cette sensation.
J'ai trouvé le rendu au niveau des regards assez réaliste. Beaucoup de cases jouent sur le regard des protagonistes pour faire passer une émotion, une sensation. L'ensemble de l'histoire est prenant, le lecteur entre dans l'intrigue et se demande comment cela va se terminer.

Cette BD est orientée ado-adultes, mais sur le site de l'éditeur, il est annoncé « à partir de 12 ans ». Certaines scènes étant assez crues, je trouve que c'est trop jeune, je ne conseillerais pas cette BD à des collégiens.

À découvrir !

Le Tome 2 Golden Dogs: Orwood sortira le 23 mai 2014.

Cet ouvrage m'a été offert par Babelio et les éditions Le Lombard dans le cadre de l'opération Masse critique.

Éditeur: Le Lombard
Nombre de pages: 56
ISBN: 978-2-8036-3426-2

Voir une planche de la BD:

Golden Dogs Planche 7

Acheter « Golden Dogs, T1: Fanny » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/97

Fil des commentaires de ce billet

Page top