Aller à la recherche

Geist Maschine Vol 1, de LRNZ

Partage Partager le billet

Geist Maschine Vol 1

L’histoire :
La Terre a survécu à une apocalypse qui a mené l'humanité au bord de l'extinction. Seuls de petits groupes isolés échappent aux mutations et tâchent de survivre dans un monde où une nature sauvage et violente a repris ses droits, recouvrant désormais les ruines de l'ancienne technologie. Deux jeunes garçons, Len et Sol, échappent de peu à la mort grâce au mystérieux Aiden.

Mon avis :
Geist Maschine a été une superbe découverte ! Ce premier tome nous transporte dans un univers post-apocalyptique, un monde où la technologie, sans doute pas volontairement, a laissé place à la nature luxuriante et à la survie des plus forts.
Dès les premières pages, j’ai été plongé dans un récit captivant duquel il est difficile de décrocher. On y suit deux jeunes frères, Len et Sol, qui tentent de survivre après la perte tragique de leurs parents. Leur destin bascule lorsqu'ils croisent la route d'Aiden, un personnage énigmatique.
Les personnages déclenchent l'empathie du lecteur, chacun apportant quelque chose à l'histoire. Len, le cadet, est muet, pour une raison inconnue. Sol est débrouillard, et Aiden s’y connaît en survie. Étant désormais sans attache, ils décident de rester ensemble.
L'intrigue principale tourne autour de la mystérieuse maladie Malundo et des Geist Maschine. Le tout est bien mené, palpitant, avec les rebondissements nécessaires pour maintenir le lecteur en haleine.
Les illustrations sont magnifiques, les dessins à couper le souffle. Lorenzo Ceccotti (LRNZ), a su créer un monde à la fois sombre et magnifique, avec une mise en page originale.

J’attends avec impatience de découvrir le volume 2.

À lire !

Service presse des éditions Rue de Sèvres.

Titre: Geist Maschine Vol 1
Auteur: LRNZ
Dessinateur:_ LRNZ
Éditeur: Rue de Sèvres
Nombre de pages: 232
ISBN: 978-2-8102-0628-5
Date de publication:__ 20 septembre 2023

Acheter «Geist Maschine Vol 1» sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/764

Fil des commentaires de ce billet

Page top