Aller à la recherche

Slum Kids 1, Petit Rapace

Partage Partager le billet

Slum Kids 1

L’histoire :
Dans un monde où l'environnement est une décharge à ciel ouvert, faisant de l'horizon une mer de détritus à perte de vue, chacun survit en choisissant ou non de laisser libre cours à ses plus bas instincts. Au cœur de la violence, de la drogue et de la corruption en tout genre, les enfants sont livrés à eux-mêmes et doivent survivre.

Mon avis :
Je découvre Petit Rapace à travers cet album qui est le premier de la série. L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique, au cœur d'une immense décharge, où la loi du plus fort règne sans pitié. Trois jeunes enfants, Eingyi, Bambi, et Lombric, se battent pour leur survie dans ce récit sombre. La violence, la drogue, la prostitution, et même le meurtre, sont leur lot quotidien. Cela commence avec ce groupe de trois enfants, livrés à eux-mêmes, évoluant au sein de ce cauchemar de violence et de conflits territoriaux sans fin.
Après qu'ils ont agressé un groupe d'adultes pour s'emparer d'un maigre butin, le retour de bâton est terrible. Les personnages, même dans cette réalité brutale, recèlent des lueurs d'espoir. Eingyi et Bambi se portent en défenseurs de Lombric, le plus jeune de leur groupe. Leur aspiration à une vie meilleure lutte constamment contre les réalités sordides de la décharge qui les emprisonne.
Le style visuel de cet album est aussi percutant que son scénario. Les couleurs et le trait de l'artiste captent de façon saisissante l'atmosphère sombre et violente de cet univers. Dès les premières pages, le lecteur se retrouve captivé par le récit et la mise en page dynamique et obsédante.
L’histoire est très violente, gore, teintée de fantastique. Graphiquement, le style de Petit Rapace, mélange habile de manga et de comics, est un véritable délice pour les amateurs du genre. Les scènes de combat sont puissantes et dynamiques, et l'horreur est habilement mise en scène, incarnant les ravages de la violence.
« Slum Kids » est une plongée dans un monde empreint de désespoir, où la survie de trois enfants fait face à la loi impitoyable du quartier. L'histoire interroge la place de la violence dans la résolution des conflits, sans pour autant offrir de solutions claires. Les répercussions sont graves, affectant chaque personnage.

À découvrir.

Service presse des éditions Rue de Sèvres.

Titre: Slum Kids 1
Auteur: Petit Rapace
Dessinateur: Petit Rapace
Éditeur: Rue de Sèvres
Nombre de pages: 104
ISBN: 978-2-8102-0392-5
Date de publication: 30 août 2023

Acheter «Slum Kids 1» sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/763

Fil des commentaires de ce billet

Page top