Aller à la recherche

Dragon Ball tome 4, d'Akira Toriyama

3341 lectures

Partage Partager le billet

Dragon Ball tome 4

L'histoire :
Nous sommes au Tenkaichi Budokai. En demi-finale, Goku continue le combat contre Nam.

Mon avis :
Cette « Perfect Édition » est vraiment sublime et je la recommande absolument. Le manga a été entièrement retraduit pour coller le plus près possible à la version japonaise, et je le redis, c'est vraiment une très grande réussite! Sans compter les quelques pages en couleur qui existent dans chaque volume et qui donnent un nouveau relief à cette histoire.

Dans ce quatrième volume, le Tenkaichi Budokai (championnat du monde des arts martiaux) se termine et Goku va ensuite partir à la recherche de la Dragon Ball de son grand-père. Il y a de nombreux combats, mais l'humour est omniprésent et cela fait la force de ce tome. Les deux derniers combats du championnat sont très détaillés. Goku donne sa pleine mesure, ainsi que Jackie Chun (Muten Roshi), car jusqu'à maintenant, nous n'avions pas vraiment vu le maître de Son Goku véritablement à l'oeuvre.

Le trait du dessinateur est toujours aussi vif, on ne s'en lasse pas. Le récit est rythmé. L'ensemble de cette partie de l'histoire est centré sur le personnage principal dont nous découvrons de nouvelles capacités, dont celle d'adaptation quasi instantanée à la situation. De plus, dans la deuxième partie, Goku affrontera le Red Ribbon (Ruban rouge) et nous allons découvrir de nouveaux personnages, dont certains ne feront qu'un court passage dans la série.

Il s'agit vraiment d'une série à ne pas laisser passer dans cette version (et pas une autre!).

Éditeur: Glénat
Nombre de pages: 234
ISBN: 978-2-7234-6776-6
Traduction: Fédoua Lamodière

Acheter « Dragon Ball tome 4 » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/231

Fil des commentaires de ce billet

Page top