Aller à la recherche

Dragon Ball, tome 1 : Sangoku, de Akira Toriyama

998 lectures

Partage Partager le billet

Dragon Ball, tome 1 : Sangoku

L'histoire :
Sangoku, un jeune garçon doté d'une queue de singe, rencontre par hasard Bulma, une jeune fille qui recherche les Dragon Balls, sept boules étranges qui auraient un pouvoir extraordinaire. Possédant un Dragon Ball, Sangoku accepte d'accompagner Bulma dans sa quête...

Mon avis : En France, nous avons découvert la série animée avant de voir arriver le manga qui est à l'origine de la série. Ce premier volume sur quarante-deux (trente-quatre dans l'édition "Perfect", bien meilleure du point de vue de la traduction et respect de l'oeuvre) met en place la première intrigue, les Dragon Balls. Sangoku a quatorze ans, il est petit avec une queue de singe, mais il doté d'une grande force et d'une agilité impressionnante. Il n'a jamais vu de fille et ses réactions sont quelque peu inattendues.
Bulma profite de ses vacances pour mener son projet à bien, et pense pouvoir profiter de la naïveté du jeune garçon.

L'humour est omniprésent. Les réactions de Sangoku, qui vivait en solitaire dans la forêt, lui donnent une fraîcheur et une insouciance face aux découvertes qu'il fait. Cela permet à l'auteur d'enchaîner les gags, ainsi que des situations humoristiques, tout en alternant avec des passages un peu plus sérieux.

Nous découvrirons quelques personnages qui seront récurrents au cours de l'histoire, comme Tortue Géniale, Yamcha etc. Le plus souvent, Sangoku combat des personnes, comme Yamcha dans ce premier volume, qui par la suite, deviennent ses alliés.
Il y a des combats, mais ceux-ci sont vite expédiés, sans nuire à la trame narrative, et toujours avec un brin d'humour. L'univers de Dragon Ball est vaste. À travers le dessin, de nombreux détails sont présents, et même en noir et blanc, le lecteur prend plaisir à découvrir chaque situation, chaque mise en page où tout est fait pour renforcer le récit.

Vous l'aurez compris, cette série culte est un petit bijou. Il ne faut pas hésiter à lire ce premier volume en "Perfect édition" !

Éditeur: Glénat
Nombre de pages: 230
ISBN: 978-2-7234-6768-1

Acheter « Dragon Ball perfect édition, tome 1 » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/95

Fil des commentaires de ce billet

Page top