Aller à la recherche

Dragon Ball Tome 2, Kamehameha, de Akira Toriyama

1104 lectures

Partage Partager le billet

Dragon Ball Tome 2, Kamehameha, de Akira Toriyama

L'histoire :
nous retrouvons Sangoku au pied de la montagne de feu où il rencontre le terrible Gyumao. Contre toute attente, le personnage apparaît comme étant plus sympathique que ce que laisse croire la rumeur...

Mon avis :
Dans ce second tome, s'achève la première quête des boules de cristal. Il y a toujours autant d'humour que dans le premier volume, et du côté des personnages, Sangoku est toujours aussi idéaliste et candide. Il fait encore équipe avec Bulma afin de retrouver les boules de cristal manquantes.

L'auteur continue de nous faire découvrir son personnage principal et ses caractéristiques particulières: sa queue de singe, l'effet de la pleine lune sur lui, ainsi que sa capacité d'apprentissage exceptionnelle. Yamcha prend une place un peu plus importante dans ce volume. En parallèle, Akira Toriyama nous présente certains méchants comme Pilaf, qui ressemble à un enfant capricieux, qui pense régner sur le monde grâce aux boules de cristal. Il est accompagné de deux subalternes, qui semblent totalement décalés par rapport à leur chef. Tortue géniale est égal à lui-même: il va faire montre de l'étendue de son pouvoir contre une récompense particulière...

Le scénario est toujours fluide, les événements s'enchaînent parfaitement. Il y a plus d'action que dans le premier volume, mais il n'y a aucune gêne lors de la lecture. Du côté des décors, nous alternons entre les déserts et les champignons géants, des îles avec leurs palmiers, des châteaux au milieu de nulle part. Akira Toriyama laisse toujours libre cours à son imagination pour nous surprendre et nous faire plaisir.

Certains dialogues sont drôles, surtout lorsqu'on voit l'expression des personnages: parfois surpris, parfois en décalage avec ce qui vient d'être dit. Cela accentue l'effet comique de certaines situations. Par contre, le lecteur ayant peu de connaissances sur la culture japonaise ne comprendra pas forcément tout. Par exemple, la scène où May, la subalterne de Pilaf brandit un étron au bout d'un bâton. Mais dans l'ensemble, cela n'est pas gênant, et passe inaperçu.

Éditeur: Glénat
Nombre de pages: 236
ISBN:978-2-72346-769-8

Acheter « Dragon Ball Tome 2, de Akira Toriyama » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/101

Fil des commentaires de ce billet

Page top