Aller à la recherche

Alcyon, tome 3 : Le crépuscule des tyrans, de Richard Marazano et Christophe Ferreira

708 lectures

Partage Partager le billet

Alcyon, tome 3 : Le crépuscule des tyrans

L'histoire :
À la suite des confidences de Dionysos, Alcyon et ses amis poursuivent leur quête afin de trouver le collier d'Harmonie. Mais les Harpies ont décidé de leur mener la vie dure.

Mon avis :
Voici le dernier tome de la trilogie «Alcyon[1][2] ». Alcyon, Phoebe et Kyrilos sont accompagnés de Cybèle et d'Ahiram (le seul adulte du groupe). Les adolescents mènent le jeu. Alcyon et Kyrilos s'asticotent continuellement. De même que les pères de Phoebe et Alcyon dans les quelques planches les concernant, car ils n'ont pas d'autres possibilités pour aider leurs enfants. Ces petites scènes récurrentes dans les trois tomes apportent un peu de détente, surtout dans ce dernier où l'action prévaut. Phoebe et Cybèle sont plus en retrait dans ce volume. Elles ont plutôt un rôle de sage, de guide. Elles tempèrent et soutiennent les deux garçons.

Petit à petit, le danger se rapproche. Le lecteur se demande comment des humains vont pouvoir vaincre des êtres surnaturels comme les Harpies. La réponse des auteurs à cette question est très logique. La mythologie est omniprésente. Les humains sont insignifiants face aux dieux. Certains retournements de situation sont un peu trop simples à mon goût, mais il ne faut pas oublier que cet ouvrage a pour cible prioritaire de jeunes adolescents. Cela ne retire rien au fait que cette trilogie est agréable à lire et procure un bon moment de détente.

Ce dernier volume a les mêmes les qualités que les deux précédents au niveau du dessin. Le style est classique, ainsi que la mise en page. Tout a été fait pour que certains lieux soient grandioses et que les enfants se sentent minuscules dans ce monde-là. De ce point de vue, la planche page 36 est très réussie.

À découvrir !

Service presse numérique envoyé par les éditions Dargaud.

Titre: Alcyon, tome 3: Le crépuscule des tyrans
Auteur: Richard Marazano
Dessinateur: Christophe Ferreira
Éditeur: Dargaud
Nombre de pages: 48
ISBN: 978-2-2050-7359-1
Date de publication: 22 mai 2015

Acheter « Alcyon, tome 3 : Le crépuscule des tyrans » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/284

Fil des commentaires de ce billet

Page top