Aller à la recherche

Alcyon T2 : La tentation du roi Midas, de Richard Marazano et Christophe Ferreira

898 lectures

Partage Partager le billet

Alcyon T2 : La tentation du roi Midas

L'histoire :
Après avoir réussi à échapper aux harpies, Alcyon, Phoebe et Kirilos échouent sur une île, où une jeune fille, Cybèle, leur fait une étrange proposition...

Mon avis :
Dans ce deuxième volume, contrairement au premier[1] , la mythologie est omniprésente : le roi Midas, Le Satyre, les harpies, etc. Les trois enfants vont se confronter à des puissances surnaturelles, ce qui ne semble pas les effrayer. Les garçons sont téméraires, alors que la fille est plus calme, plus lucide. Le déroulement de l'histoire est classique. Nos trois héros feront tout pour être à la hauteur de ce qu'on leur propose.

En parallèle, il y a quelques planches concernant les parents des enfants, qui essaient toujours d'obtenir de l'aide pour partir en mission de sauvetage. Les deux pères ont toujours un peu de mal à se mettre d'accord. Mis à part cela, l'humour est moins présent, ce qui est un peu dommage. La trame semble être uniquement une mise en place pour les scènes de combat, qui débouchent ensuite sur la conclusion de ce volume. J'ai eu l'impression de faire du sur place, la quête des enfants ne faisant sa réapparition qu'à la fin.

Même si la lecture m'a plu, je suis resté un peu sur ma faim, surtout à cause de la grosse ficelle dans le scénario au cours des dernières planches. Le style du dessin reste classique, épuré au niveau des visages des enfants, et un peu plus rond, comme on peut le rencontrer dans les mangas. Les personnages principaux sont toujours aussi sympathiques, ainsi que ceux que nous découvrons au cours de ce tome : le roi Midas, Cybèle, etc.

Reste à attendre le troisième opus[2] pour clôturer cette série mythologique.

Éditeur: Dargaud
Nombre de pages: 48
ISBN: 978-2-20507-282-2

Acheter « Alcyon T2 : La tentation du roi Midas » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/186

Fil des commentaires de ce billet

Page top