Aller à la recherche

Valse avec Alice, de Sarah Stovell

1046 lectures

Partage Partager le billet

Valse avec Alice

L’histoire : Alice découvre qu’elle a obtenu une bourse afin de pouvoir suivre un atelier d’écriture avec la célèbre Bo Luxton. Lors de ce séjour, un lien particulier se crée entre les deux femmes.

Mon avis : C’est un roman à deux voix : celle de Bo Luxton et celle D’Alice Dark. L'auteur alterne le point de vue des deux protagonistes pour la même histoire. Qui manipule qui ? D’ailleurs, l’auteur joue aussi avec le lecteur en choisissant ces noms de famille (Luxton et Dark). Que faire avec une personne toxique dans son entourage (et pour cela, il faudrait en avoir conscience) ? Malgré l’écart d’âge, les deux femmes vont être inexorablement attirées l’une par l’autre. Tout au long du récit, l’auteur fait douter le lecteur, et met en avant la responsabilité de l’une ou l’autre. L’intrigue est bien menée, le suspense est présent et les chapitres sont courts, ce qui apporte beaucoup de rythme à l’histoire.

Les deux femmes sont attirées par la création littéraire. Bo est bien installée dans la profession, ses livres se vendent, et elle mène des ateliers littéraires où elle guide des débutants. Alice est pleine de fraîcheur, mais ne croit pas trop en elle. Au contact de Bo, elle va se métamorphoser, jusqu’à un point de rupture. La relation entre les deux femmes devient obsessionnelle. Leurs échanges vont les tourmenter tour à tour. Cela s’intensifiera dans le temps.

Il s’agit d’un roman psychologique réussi.

À lire !

Service presse numérique des éditions HarperCollins France par l'intermédiaire de Netgalley.

Titre: Valse avec Alice (Exquisite)
Auteur: Sarah Stovell
Éditeur: HarperCollins
Nombre de pages: 320
Traduction: Isabelle Roy
ISBN: 979-10-339-0185-3
Date de publication: 11 avril 2018

Acheter « Valse avec Alice » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/580

Fil des commentaires de ce billet

Page top