Aller à la recherche

L’autre Mrs Parrish, de Liv Constantine

1390 lectures

Partage Partager le billet

L’autre Mrs Parrish

L’histoire :
Amber Patterson s’immisce dans la vie de Daphne Parrish. Son but ? Séduire le mari de cette dernière et prendre sa place.

Mon avis :
Ce roman se découpe en trois parties. Les auteurs (c'est un roman à quatre mains) commencent par nous faire suivre Amber et ses manigances pour arriver à mettre la main sur Mr Parrish, un richissime homme d’affaires. Pour cela, elle doit évincer Mrs Parrish.

Amber est machiavélique, tous ses faits et gestes sont préparés, analysés. Mais j’ai trouvé le début de ce roman assez lent. Le lecteur suit la lente ascension de la jeune femme et son jeu pervers avec Daphne, l'épouse de Jackson Parrish. C’est vraiment malsain et répétitif. Je pense qu’il aurait été possible de mettre plus de rythme, mais cela aurait peut-être donné moins de force au reste du roman. j’ai senti quelques failles dans le récit, et je me suis posé des questions sur Daphne et Jackson. Celles-ci se sont confirmées par la suite. La deuxième partie est narrée du point de vue de Daphne. Cette dernière raconte sa vie avec Jackson qui est loin d’être idyllique, puis elle raconte sa rencontre avec Amber, ce qui entraîne quelques répétitions.

Malgré cela, j’ai bien aimé cette partie du roman, ainsi que le dénouement de la troisième partie. Qui est le plus machiavélique des trois protagonistes ? Plusieurs situations sont assez malsaines et glauques, et nous rappellent que la vie des autres n’est pas forcément ce qu’on croit.

Un roman intéressant, malgré quelques longueurs.

Service presse numérique des éditions HarperCollins par l'intermédiaire de Netgalley.

Titre: L’autre Mrs Parrish (The last Mrs Parrish)
Auteur: Liv Constantine
Éditeur: HarperCollins
Nombre de pages: 460
Traduction: Leila Malone
ISBN: 979-10-339-0185-3
Date de publication: 11 avril 2018

Acheter « L’autre Mrs Parrish » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/581

Fil des commentaires de ce billet

Page top