Aller à la recherche

T comme Tombeau, de Douglas Preston et Lincoln Child

695 lectures

Partage Partager le billet

T comme Tombeau

L'histoire :
Il reste peu de temps à vivre à Gideon Crew. Afin d’en profiter au mieux, il décide de se lancer dans une dernière aventure.

Mon avis :
Il s'agit du dernier tome de la série concernant Gideon Crew, qui ici nous fait donc ses adieux. Comme pour les autres tomes, on reste dans le vraisemblable, avec certaines ficelles assez grosses, mais cette série est faite pour se détendre. C'est réussi à ce niveau-là. J'ai apprécié de retrouver Gideon. Le roman peut être lu indépendamment, mais il est plus intéressant d'avoir lu le reste de la série pour bien comprendre les personnages principaux. Par ailleurs, il faut éviter de lire la quatrième de couverture, qui, à mon sens, en dévoile trop.

Le récit est rythmé. Les personnages se retrouvent dans le désert égyptien pour y vivre une aventure hors norme. On peut regretter le peu de présence d’Eli Glinn. Les auteurs l’utilisent a minima, ce qui est dommage. Il y a du suspense, et contrairement au tome précédent, pas de science-fiction. Le centre du récit se situe au milieu du désert. On bascule plutôt des siècles en arrière. Les découvertes effectuées pourraient bouleverser l’humanité.

L’idée est intéressante, développée, mais pas suffisamment à mon goût. Je suis un peu déçu par la fin du roman, c'est un peu trop convenu, mais c'est à l'image du reste du récit.

Titre: T comme Tombeau
Auteur: Douglas Preston / Lincoln Child
Éditeur: l'Archipel
Nombre de pages: 316
Traduction: Sebastian Danchin
ISBN: 978-2-8098-2518-3
Date de publication: 24 octobre 2018

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/579

Fil des commentaires de ce billet

Page top