Aller à la recherche

Une mère parfaite, de Nina Darnton

900 lectures

Partage Partager le billet

Une mère parfaite

L'histoire :
À Philadelphie, Jennifer Lewis reçoit un appel en pleine nuit. Sa fille Emma, qui est en Espagne, a été arrêtée et elle est soupçonnée de meurtre. Jennifer décide de prendre l'avion pour aider sa fille à se sortir de cette situation.

Mon avis :
Il s'agit d'un thriller psychologique. Les parents connaissent-ils vraiment leurs enfants ? En partant de cette question, Nina Darnton plonge le lecteur dans le doute tout au long de l'histoire.
Une fois en Espagne, Jennifer découvre que sa fille a changé et cela la perturbe. Elle se considère pourtant comme une mère à l'écoute qui a tout fait pour ses enfants. Les événements l'entraînent dans une angoisse permanente, car elle veut tout faire pour innocenter sa fille. Les éléments qu'elle découvre, vont à l'encontre de l'éducation qu'elle a donnée à ses enfants.
Son mari (Mark) et elle vont faire appel à un avocat et à un détective espagnols pour découvrir la vérité afin que les poursuites contre Emma soient abandonnées.

De son côté, Emma ne perçoit pas la situation de la même manière. Elle va le faire comprendre à ses parents.
Le livre a pour personnage principal Jennifer. Ses émotions, ses atermoiements sont développés. La mère de famille défend bec et ongles sa fille qu'elle sait innocente. Mark semble avoir plus de recul vis-à-vis de la situation. Il veut aider sa fille, mais il est sceptique sur la version racontée par celle-ci.

Or, l'engrenage judiciaire semble inébranlable. Cette situation va raviver les difficultés que Mark et Jennifer rencontrent dans leur vie de couple. La conclusion du roman est à la hauteur du suspense que la romancière a instillé dans son histoire.
L'histoire est racontée par un narrateur omniscient. La lecture est agréable. Il n'y a pas de lourdeurs dans l'écriture.

À lire !

Ce livre m'a été envoyé par les éditions City.

Titre: Une mère parfaite (The perfect Mother)
Auteur: Nina Darnton
Éditeur: City Éditions
Nombre de pages: 317
ISBN: 978-2-8246-0638-5
Date de publication: 19 août 2015

Acheter « Une mère parfaite » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/315

Fil des commentaires de ce billet

Page top