Aller à la recherche

Une aventure des Spectaculaires T2 : La divine amante, de Régis Hautière et Arnaud Poitevin

181 lectures

Partage Partager le billet

La divine amante

L’histoire :
Paris. Lors d’une répétition théâtrale de la troupe de Sarah Bernhardt, un curieux accident se produit. La grande actrice fait alors appel au professeur Pipolet.

Mon avis :
Ce deuxième tome est dans la même veine que le premier[1] : il est plein d’humour. Quelle que soit la situation, il n’y a aucune tension réellement dramatique. À chaque fois, je me suis demandé ce que les auteurs allaient inventer pour faire déraper la scène. On retrouve la même équipe : Pétronille, Félix, Eustache, Évariste, sans oublier Prosper Pipolet et ses inventions type « Inspecteur Gadget ».
Évariste est toujours en mode joli coeur et il ne peut s’empêcher de draguer la gent féminine. Pétronille est le cerveau du groupe. Les autres sont plus dans l’action. Les créations du professeur Pipolet leur permettent de briller, ou devrais-je dire, de s’éclater.

Le dessin est toujours dans le même style. Les planches sont agréables. J’aime bien certaines réactions du lion de Sarah Bernhardt. Les auteurs utilisent, à propos, des éléments de la vie de l’actrice[2] pour illustrer certaines planches. Nos héros vont tout faire pour protéger Sarah Bernhardt et trouver le responsable de cette situation. Les scènes vont s’enchaîner, parfois ubuesques, pour notre plus grand plaisir. La structure narrative reste classique, les dialogues sont toujours à la hauteur et souvent volontairement clichés. J’ai vraiment apprécié. D’ailleurs, comme souvent, j'ai lu deux fois l’album. La deuxième m'apportant la possibilité de bien regarder chaque case et de repérer certains petits détails qui m’avaient échappé.

Une série grand public qui permet de passer un bon moment.

À découvrir !

Service presse des éditions Rue de Sèvres.

Titre: La divine amante
Auteur: Régis Hautière
Dessinateur: Arnaud Poitevin
Éditeur: Rue de Sèvres
Nombre de pages: 54
ISBN: 978-2-36981-379-8
Date de publication: 13 septembre 2017

Acheter « La divine amante » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/487

Fil des commentaires de ce billet

Page top