Aller à la recherche

Un putain de salopard, O Maneta, de Régis Loisel et Olivier Pont

56 lectures

Partage Partager le billet

Un putain de salopard, O Maneta

L’histoire :
Après avoir échappé à leurs poursuivants, Max et Baïa sont dans la jungle amazonienne. Ils trouvent alors refuge près de la carcasse d’un avion où Ils découvrent le squelette d’une petite fille ligotée. Pendant ce temps, au village, les ennuis continuent.

Mon avis :
Nous retrouvons les différents protagonistes là où nous les avions laissés à la fin du tome 1. Max, inconscient est soigné par Baïa. Cette dernière semble communiquer avec le fantôme de la fillette et la comprendre. Christelle et Charlotte doivent faire face aux représailles des mineurs, et elles recevront un peu d’aide pour y arriver.
Course-poursuite, violence, un brin d’humour dans certaines scènes avec Max, tout est fait pour obtenir un scénario palpitant et intéressant : le Brésil des années 1970 n’est pas de tout repos (les caïmans apprécient beaucoup ;-)).

L’ouvrage reste dans les mêmes tons que le précédent. Les couleurs et la mise en page sont une réussite,surtout la représentation de la forêt. Les dialogues sont percutants. Le tout plonge le lecteur dans l’atmosphère des lieux et des événements.
Les histoires évoluent encore en parallèle, l’intrigue avance, et les dernières pages laissent présager du très bon pour le troisième volume.

À lire.

Service presse des éditions Rue de Sèvres.

Titre: Un putain de salopard, O Maneta
Auteur: Régis Loisel
Dessinateur: Olivier Pont
Éditeur: Rue de Sèvres
Nombre de pages: 88
ISBN: 978-2-8102-0233-1
Date de publication: 11 novembre 2020

Acheter « Un putain de salopard, O Maneta » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/676

Fil des commentaires de ce billet

Page top