Aller à la recherche

Témoin hostile, de Rebecca Forster

1074 lectures

Partage Partager le billet

Témoin hostile

L'histoire :
Hannah Sheraton, seize ans, vient d'être arrêtée pour le meurtre d'un juge, son grand-père par alliance...

Mon avis :
Josie accepte donc d'aider une ancienne camarade d'université afin de défendre la fille de celle-ci qui vient d'être arrêtée pour meurtre. Hannah Sheraton a seize ans et a des Troubles Obsessionnel Compulsif. D'abord réticente Josie décide de représenter la jeune fille, malgré les mises en garde de son entourage professionnel...
Il s'agit du premier volume d'une série, mettant en scène Josie-Baylor Bates, avocate, qui fait tout pour défendre ses clients à partir du moment où elle croit en leur innocence, car quelques années plus tôt elle a fait libérer une coupable qui a récidivé et a du mal à s'en remettre.

Josie va mener l'enquête et ses découvertes vont accentuer sa perplexité, renforçant le suspense de l'intrigue. La famille de la jeune fille va lui mettre des bâtons dans les roues, cherchant ainsi un dénouement rapide à l'affaire, sans compter que par moment Hannah elle-même refuse qu'on l'aide. Tout cela renforce l'incompréhension de l'avocate.La tension se fait palpable au fur et à mesure que l'on avance dans le roman, jusqu'au dénouement final. Le doute sur la culpabilité d'Hannah s'installe chez Josie, ainsi que la perplexité, malgré l'accumulation de preuves contre elle, mais aussi face au comportement de la jeune fille. Cette dernière est très instable avec une attitude irrationnelle pour tout ceux qui l'entoure.

La psychologie des personnages est très poussée : on découvre une adolescente meurtrie, pleine de TOC, une mère possessive à l'extrême, parfois acariâtre, un beau-père au milieu de tout cela qui ne pense qu'à sa carrière et à comment se débarrasser de sa belle-fille, qui est pour lui un véritable boulet aux pieds pouvant l'empêcher d'avancer. Toute l'histoire est complexe a souhait.

Espérons que d'autres volumes de cette série seront publiées en français.

Éditeur: MA EDITIONS
Nombre de pages: 420
ISBN: 978-2822401982

Acheter « Témoin hostile » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/16

Fil des commentaires de ce billet

Page top