Aller à la recherche

Spill zone Vol 1, de Scott Westerfeld et Alex Puvilland

219 lectures

Partage Partager le billet

Spill zone Vol 1

L’histoire :
Addison vit avec sa jeune sœur Lexa à côté de Ploughkeepsie. Il s’agit d’une ville qui se trouve au coeur de la Spill Zone, un endroit interdit depuis trois ans, depuis que la population a été décimée par un mal étrange. Cela n’empêche pas Addison d’y aller de nuit pour prendre des photos qu’elle revend très cher au marché noir.

Mon avis :
Il s’agit d’un récit dynamique avec beaucoup de couleurs vives. Il y a une bonne dose de fantastique avec les événements qui se déroulent dans la Spill zone. Pendant les premières pages, je me suis demandé où j’avais mis les pieds, mais l’auteur explicite la situation au cours du récit, et j’ai pris énormément de plaisir lors de ma lecture.
L’histoire est rythmée, l’intrigue est intéressante : que se passe-t-il réellement dans la Spill zone? Pourquoi d’autres pays veulent-ils récupérer du matériel dans cette région ? Qui est exactement Vespertine, la poupée ?

Addison est une jeune photographe casse-cou, prête à tout pour réussir à guérir sa sœur de son étrange mal (elle ne parle plus depuis l’incident qui a détruit la ville, trois ans plus tôt, et c’est la même chose pour tous les enfants présents cette nuit-là).
Lexa parle par la pensée avec sa poupée. Les réactions de cette dernière sont assez angoissantes.
Le contenu de la Spill Zone ne serait absolument pas étrange dans certains romans de Serge Brussolo. C’est inédit, étrange, déjanté. Chaque quartier a sa spécificité, avec des animaux ou des phénomènes électromagnétiques perturbants (quand des rats ont des yeux jaunes fluo qui brillent, ça ne doit pas être une bonne chose).

La mise en page est aérée. Je trouve que les couleurs claires sont prédominantes. Mon seul regret est la dernière page qui m’oblige à attendre décembre pour le volume 2.

À lire !

Service presse des éditions Rue de Sèvres.

Titre: Spill zone Vol 1
Auteur: Scott Wersterfeld
Dessinateur:Alex Puvilland
Éditeur: Rue de Sèvres
Nombre de pages: 214
ISBN: 978-2-36981-579-2
Date de publication: 23 mai 2018

Acheter « Spill zone Vol 1 » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/533

Fil des commentaires de ce billet

Page top