Aller à la recherche

Spill Zone, Tome 2 : le vœu brisé, de Scott Westerfeld et Alex Puvilland

117 lectures

Partage Partager le billet

Spill Zone, Tome 2 : le vœu brisé

L’histoire :
Addison a récupéré la poussière radioactive de la Spill Zone, et est devenue millionnaire. Elle veut désormais s’éloigner de cette zone, mais sa soeur Lexa, accompagnée de la poupée Vespertine, ne sont pas de cet avis.

Mon avis :
Ce second et dernier tome est mené tambour battant[1]. Le petit résumé en début d’ouvrage est le bienvenu, même s’il est possible de reprendre le premier opus avant la lecture de celui-ci. Les événements s’enchaînent avec ce qu’il faut de rebondissements. Il y a de l’action, et l’atmosphère est toujours post apocalyptique.

Dans ce volume, Addison découvre les secrets de cette zone, accompagnée par l’étrange Don Jae, un nord coréen. Malgré son caractère, la jeune femme est toujours attachante. Son but est d’aider sa sœur, même si cette dernière ne le souhaite pas, à rompre le lien avec la poupée Vespertine. De plus, au contact de la zone, elle développe des capacités particulières qui lui seront bien utiles.

Le côté déjanté des phénomènes monstrueux est toujours en place. Les motivations de leur présence sont quelque peu particulières. Enfin, d’autres forces, étatiques celles-là, vont vouloir régler définitivement ce qu’elles considèrent comme une invasion.

Au niveau du dessin, qui est vraiment particulier, j’aurais préféré quelque chose d’un peu plus réaliste sur cette série, mais je me suis facilement adapté. Le choix des couleurs lumineuses est judicieux, car elles retranscrivent parfaitement l’idée d’épouvante de la Spill Zone.

À découvrir !

Titre: Spill Zone, Tome 2 : le vœu brisé
Auteur: Scott Westerfeld
Dessinateur: Alex Puvilland
Éditeur: Rue de Sèvres
Nombre de pages: 225
ISBN: 978-2-36981-581-5
Date de publication: 13 février 2019

Acheter « Spill Zone, Tome 2 : le vœu brisé » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/624

Fil des commentaires de ce billet

Page top