Aller à la recherche

Rage Blanche, de Becky Masterman

2353 lectures

Partage Partager le billet

Rage Blanche

L'histoire :
L'affaire du tueur en série de la Route 66 va refaire surface dans la vie de Brigid Quinn, un ancien agent du FBI. Brigid va être plongée dans son passé et va tout faire pour démêler cette affaire.

Mon avis :
C'est le personnage principal, Brigid Quinn, qui raconte l'histoire. Elle donne quelques explications sur son passé, comme agent du FBI, et comment elle en est arrivée à se marier après avoir pris sa retraite.
L'enquête concernant le tueur de la Route 66 n'avance pas beaucoup. Officiellement, Brigid n'a plus le droit d'enquêter. De plus, elle devra gérer d'autres problèmes et se retrouver bien seule face à ses anciens collègues.

Brigid est quelqu'un de tourmenté. Son caractère est creusé, elle a de l'épaisseur. On sent que son passé est lourd et que les décisions qu'elle prend, parfois au-delà de la logique, sont souvent dictées par les difficultés qu'elle a traversées. Elle joue un personnage, et cache ce qu'elle est réellement à ses proches. Ses décisions sont pragmatiques. tous les autres personnages sont à peine effleurés. Ils sont simplement un peu plus approfondis quand l'histoire le nécessite. C'est dommage, cela aurait pu rendre l'intrigue plus consistante.

Le scénario est bien ficelé, sans tomber dans la facilité, même si quelques ficelles sont un peu trop simples par moments. Il s'agit d'une lecture agréable et légère. À part quelques scènes d'actions ne vous attendez pas à du grand frisson.

Ce livre m'a été envoyé par les éditions JC Lattès.

Éditeur: JC Lattès
Nombre de pages: 380
ISBN: 978-2-7096-4226-2

Acheter « Rage Blanche » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/194

Fil des commentaires de ce billet

Page top