Aller à la recherche

Pile ou face T2, cap sur l’île aux trésors, d’Hope Larson et Rebecca Mock

Partage Partager le billet

Pile ou face, Tome 2 : Cap sur l'île aux trésors

L'histoire :
Les jumeaux Alexandre et Cléopâtre ont enfin retrouvé leur père. Ensemble, ils décident de partir à la recherche du trésor caché.

Mon avis :
Suite et fin des aventures d'Alexandre et Cléopâtre[1]. C'est avec plaisir que j'ai commencé la lecture de ce deuxième album, plutôt orienté jeunesse mais pas seulement. L'aventure se poursuit dans un tome riche de 224 pages. Les jumeaux sont toujours en quête d'identité, à la recherche de leurs origines et en même temps, ils souhaitent mettre la main sur le trésor caché. Alex et Cléo changent, évoluent. Ils prennent beaucoup plus d'assurance. Ils doutent aussi.

Le récit est toujours dans la veine de « l'île au trésor ». Les pirates sont encore présents, mais ils ne sont pas manichéens. On en apprend plus sur Worley et son équipage. Les personnages sont tout en nuance, ce qui est une force de cet album. L'auteur agence avec brio les moments calmes et les scènes d'actions afin de donner du rythme à son récit. Il y a, tout comme dans le premier tome, de multiples rebondissements, jusque dans les dernières pages. D'ailleurs, l'idée pour clôturer l'histoire est vraiment bien trouvée, pleine d'émotions.

Les dessins sont du même niveau que dans le premier tome. La mise en perspective et les couleurs rendent parfaitement l'ambiance souhaitée.

Une série à découvrir !

Service presse des éditions Rue de Sèvres.

Titre: Pile ou face, Tome 2 : Cap sur l'île aux trésors
Auteur: Hope Larson
Dessinateur: Mock Rebecca
Éditeur: Rue de Sèvres
Nombre de pages: 224
ISBN: 978-2-3698-1307-1
Date de publication: 23 août 2017

Acheter « Pile ou face, Tome 2 : Cap sur l'île aux trésors » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/461

Fil des commentaires de ce billet

Page top