Aller à la recherche

Noé, l'intégrale, de Darren Aronofsky, Ari Handel, Niko Henrichon

715 lectures

Partage Partager le billet

Noé, l'intégrale

L'histoire :
Dans un monde apocalyptique, où l'homme a dévoré l'ensemble des ressources jusqu'à l'os, Noé essaie de faire survivre les siens. Recevant de nombreuses visions de la fin du monde, il décide de construire une arche, afin de sauver les animaux et sa famille.

Mon avis :
En parallèle de la sortie du film éponyme, les éditions Le Lombard publient cette intégrale qui regroupe les 4 tomes de la série, soit près de 264 pages ! Y est dépeinte une guerre de clans dans un monde où le plus fort survit. L'homme détruit la planète sans tenir compte des réalités. De son côté, Noé vit à l'écart, et doit supporter la raillerie de ses contemporains. Il est obstiné: rien ne doit déroger à la règle. Pour lui, il n'y a qu'une seule voie possible et rien d'autre. Tout le reste doit être détruit, sans tenir compte des conséquences. C'est le patriarche, et toute sa famille doit s'incliner devant lui. Cela ne se fera pas sans mal et créera de nombreuses tensions.

L'ensemble du récit est assez noir, Noé est quelqu'un de très tourmenté dans un monde en perdition. Il veut accomplir la volonté du Créateur, et pour cela, il est prêt à combattre, le cas échéant. Le scénario se déroule parfaitement, sans anicroche. Il y a de nombreux rebondissements. Les dessins sont précis. Les personnages ont les traits taillés de manière à nous faire ressentir la dureté de ce monde. Le décor et les personnages rendent l'ensemble oppressant, malgré des scènes plus sensibles, par exemple, celles où Japhet (l'un des jeunes fils de Noé) joue comme un enfant avec de petits animaux.

Les graphismes sont magnifiques, cela fait la force de cette BD.

À lire sans modération !

Merci aux éditions Le Lombard de m'avoir fait parvenir une version numérique de cet ouvrage.

Éditeur: Le Lombard
Nombre de pages: 264
ISBN: 978-2-80363-424-8

Acheter « Noé, l'intégrale » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/124

Fil des commentaires de ce billet

Page top