Aller à la recherche

Mauvais genre, Isabelle Villain

183 lectures

Partage Partager le billet

Mauvais genre

L’histoire :
Hugo, un enfant, assiste au meurtre de sa mère par son père. Vingt-trois ans plus tard, une jeune femme est retrouvée poignardée dans son appartement.

Mon avis :
Il s’agit d’un thriller avec une structure classique: le lecteur suit plusieurs enquêtes en parallèle. La différence avec d’autres romans de ce type se situe sur le fait que les intrigues ne se recoupent pas. Le récit est court, rythmé.

Les personnages sont travaillés juste ce qu’il faut par rapport au nombre de pages. Ils sont, dans l’ensemble, attachants. On découvre essentiellement la vie professionnelle et personnelle de Rebecca de Lost, commandant de police, qui dirige son équipe avec énergie. Rebecca a la cinquantaine, et a connu des moments difficiles. Par contre, elle est épanouie et pense à l’avenir (contrairement aux personnages de ce genre dans d’autres thrillers). Autour du commandant gravitent ses collègues, chacun avec ses spécificités. Les enquêtes sont intéressantes, même si j’aurais préféré que l’histoire de la jeune femme poignardée soit plus approfondie. L’auteur nous glisse des indices afin de nous induire en erreur, et de nous emmener là où elle le veut. L’inconvénient de ce roman se trouve dans son nombre d’enquêtes. En si peu de pages, difficile d’approfondir chaque intrigue, et d’apporter une réelle réponse à chacune. C’est dommage. Malgré cela, j’ai passé un bon moment en compagnie de Rebecca de Lost.

Le livre aborde, entre autres, les thèmes de la violence conjugale, l’adultère, le transgenre.
Il s’agit du troisième volume d’une série, et il doit être utile de lire les précédents afin de mieux appréhender les personnages. D’ailleurs, la fin de l’histoire laisse présager une suite.

À découvrir.

Service presse numérique des éditions Taurnada.

Titre: Mauvais genre
Auteur: Isabelle Villain
Éditeur: Taurnada Éditions
Nombre de pages: 247
ISBN: 978-2-3725-8048-9
Date de publication: 15 novembre 2018

Acheter « Mauvais genre » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/587

Fil des commentaires de ce billet

Page top