Aller à la recherche

Jeu de massacres, de James Patterson et Howard Roughan

219 lectures

Partage Partager le billet

Jeu de massacres

L’histoire :
Elizabeth Needham, du NYPD, fait appel aux services de Dylan Reinhart, professeur d’université, qui a écrit un ouvrage sur la psychologie des tueurs en série.

Mon avis :
Voici un nouveau roman de James Patterson écrit à quatre mains. Il est dans la lignée des précédents, l’auteur maîtrisant totalement les ficelles du genre. On entre dès le début dans le vif du sujet. Le récit est rythmé grâce à des chapitres courts. Les personnages sont travaillés juste ce qu’il faut pour ce type de récit.

Le Dealer, surnom du tueur en série, a toujours de l’avance sur la police. Ses assassinats semblent aléatoires; or, il laisse un indice (une carte à jouer) concernant sa prochaine cible sur chaque cadavre. Cela inquiète les enquêteurs, car un jeu possède 52 cartes. Il est un peu dommage que son personnage n’ait pas été plus approfondi, car je pense que cela aurait apporté une autre dimension à l’histoire.

Dylan Reinhart est intéressant: on découvre sa vie professionnelle et personnelle. Sa façon de vivre et de réagir le rend attachant. Elizabeth Needham, détective du NYPD, est sous tension. La pression du maire de New York en période de réélections est forte. Il faut que cette affaire de meurtres en série soit réglée au plus vite et le plus discrètement possible.
Dylan et Elizabeth vont devenir un duo dynamique et efficace. Pour cela, il faudra qu’ils arrivent à se faire confiance. Les rebondissements sont nombreux, jusque dans les dernières pages. Le roman aborde les relations des journalistes avec les politiques, la corruption, la justice.

C’est un roman pour se détendre, et sa structure en fait un bon scénario de film.

Service presse des éditions l'Archipel par l'intermédiaire de l'agence de communication LP Conseils.

Titre: Jeu de massacres
Auteur: James Patterson /Howard Roughan
Éditeur: l'Archipel
Nombre de pages: 322
Traduction: Philippine Voltarino
ISBN: 978-2-8098-2560-2
Date de publication: 2 janvier 2019

Acheter « Jeu de massacres » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/588

Fil des commentaires de ce billet

Page top