Aller à la recherche

Les messagers des vents T3 : Gardiens des feux, de Clélie Avit

604 lectures

Partage Partager le billet

Gardiens des feux

L’histoire :
Après avoir survécu par miracle à la dernière attaque, Ériana et ses amis se séparent pour mener à bien leur mission.

Mon avis :
Clélie Avit continue sur sa lancée avec ce troisième volume. La sortie rapprochée des différents tomes est toujours une très bonne chose (tous les six ou sept mois). Il y a beaucoup plus d’action que dans le livre précédent, mais on fait aussi quelques découvertes sur l’intrigue. Comme on pouvait s’y attendre, cette fois, l'histoire tourne autour de la communauté des feux et de son mode de fonctionnement.

On retrouve les principaux protagonistes. Ils évoluent tous, et se complexifient. C’est le cas en particulier pour Ériana, qui prend un peu plus d’ampleur. Le récit alterne: ce qui arrive à Gabrielle, à Ériana, et à Setrian. Ce dernier se trouve dans une posture assez délicate, puisque précédemment, il a été fait prisonnier, et que pour une étrange raison, il n’a pas été mis à mort. Il va essayer de tirer son épingle du jeu.

Gabrielle, de son côté, devra prendre de délicates décisions avec les risques que cela engendre. Le personnage de Friyah prend plus de place. J’ai bien aimé cela. Du côté du Velpa, on continue de découvrir les dissensions qui règnent, mais aussi leur forte implantation et la méfiance omniprésente parmi ses membres.

Certains événements sont attendus et convenus, comme dans les tomes précédents, mais l’auteur sait aussi nous surprendre. Qu’arrivera-t-il aux trois prétendantes que sont Mesline, Gabrielle et Ériana ? Leur destin est intimement lié.

L’univers présenté est toujours aussi foisonnant. C'est une force de cette série. Je suis un peu déçu que ce tome s'achève sur une scène cruciale: je dois désormais patienter jusqu’à la sortie du volume 4.

Le roman est toujours agréable à lire. Le récit est rythmé et l’écriture fluide. On voit que Clélie Avit continue de travailler son ouvrage. Et petit plus, la couverture est de nouveau très réussie.

À lire !

Service presse des éditions Le Masque par l'intermédiaire de Netgalley.

Titre: Gardiens des feux
Auteur: Clélie Avit
Éditeur: Le Masque
Nombre de pages: 450
ISBN: 978-2-7024-4637-9
Date de publication: 11 janvier 2017

Acheter « Gardiens des feux » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/416

Fil des commentaires de ce billet

Page top