Aller à la recherche

Les livres des rai-kirah, I : L'esclave, de Carol Berg

1009 lectures

Partage Partager le billet

L'esclave

L'histoire :
Seyonne, un esclave entre au service d'un nouveau maître, le fils de l'empereur, Aleksander qui semble un personnage au comportement exécrable... L'esclave va devoir alors survivre et aider son maître...

Mon avis :
Dans ce premier volume d'une trilogie, nous voici emportés dans l'histoire de Seyonne, esclave depuis seize ans des Derhzi. Il va entrer au service du prince Aleksander.
Le milieu dans lequel évolue le héros est bien présenté : il est esclave, et son maître a le droit de vie et de mort sur lui. Il est dévoué à son travail. On découvre petit à petit ses origines. Il est issu d'un peuple, les Ezzariens, qui a été asservi par les Derhzi, mais qui depuis des siècles, combat dans l'ombre les démons, les rai-kirah, qui s'infiltrent dans les esprits des humains.

Au cours du roman, nous allons découvrir les origines de Seyonne, son monde natal, et son rôle dans sa vie antérieure, ce qui va le conduire à faire des choix et le pousser dans une aventure périlleuse pour lutter de nouveau contre les démons. Il va tout faire pour aider le fils de l'empereur à accéder au titre d'héritier de l'empire face à la machination qui va se déclencher. Seyonne va alors commencer à montrer des dons pour découvrir des objets ensorcelés et conjurer les sorts.

La magie est présentée ici comme un outil essentiel de la lutte contre le mal, souvent détournée de son usage par la guilde des magiciens qui n'en comprend pas réellement le sens.

De son côté, le fils de l'empereur va petit à petit appréhender le comportement de son esclave, qui au début lui est totalement incompréhensible.

Les personnages sont complexes, aux multiples facettes et on les découvre peu à peu. L'auteur nous apporte les éléments nécessaires à la compréhension à bon escient et les 624 pages passent sans difficultés.
L'histoire va connaître plusieurs rebondissements, ce qui nous fait apprécier le roman et nous plonge dans l'intrigue, même si l'un des derniers événements me paraît un peu tiré par les cheveux.

Ce premier volume est très intéressant. Je vais donc lire les autres volumes pour voir ce que cela donne.

Éditeur: Gallimard (Folio)
Nombre de pages: 624
ISBN: 978 2 0704 4293 5

Acheter « L'esclave » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/40

Fil des commentaires de ce billet

Page top