Aller à la recherche

Les animaux fantastiques, de J.K. Rowling, Norbert Dragonneau

208 lectures

Partage Partager le billet

Les animaux fantastiques

L’histoire :
Présentation des créatures fantastiques qui peuplent le monde d’Harry Potter.

Mon avis :
Il s’agit d’un petit livre dont une partie des bénéfices est reversée à des associations caritatives pour l’enfance. Ce livre audio est très court, moins de deux heures. Il se présente comme un manuel, un bestiaire, écrit par Norbert Dragonneau, classifiant les créatures magiques qui vivent dans le monde. Cela peut sembler rébarbatif, mais le lecteur, Théo Frilet (voix de Norbert Dragonneau dans les films), a su insuffler un ton et un rythme permettant de se plonger avec bonheur dans le monde d’Harry Potter. Il faut être fan pour apprécier ce type d’ouvrage qui ressemble plus à un documentaire, et le prendre en connaissance de cause. De plus, il s’agit d’une nouvelle édition, de laquelle ont été retirées les annotations d’Harry Potter, ce qui est dommage. Ces dernières apportaient un petit plus humoristique à ce manuel. D’un autre côté, il aurait été très difficile de rendre ces notes lors d’une lecture audio. Par contre, il y a quelques effets sonores pour apporter un petit plus à ce récit.

Le narrateur, Norbert Dragonneau nous présente un peu plus de quatre-vingts créatures. Il y a d’abord une introduction où on explique pourquoi un tel manuel existe. Ensuite, sont abordées des généralités: les créatures magiques. Enfin, on trouve un classement alphabétique des différentes espèces traitées. Ma lecture a été agréable et cela est dû à l’interprétation magistrale de Théo Frilet !
Cela m’a donné envie de voir le nouveau film. Je recommande cette lecture aux fans du sorcier !

Petit détail annexe:
Ma femme a entendu le tout début, et (comme souvent) elle a râlé à cause de la prononciation du nom de l'auteur. Selon elle, si on veut prononcer JK à l'anglophone, il faut dire «djay kay» et non «dji kay».

Service presse des éditions Audible.

Titre: Les animaux fantastiques
Auteur: J.K. Rowling
Éditeur: Pottermore from J.K. Rowling
Durée: 1h55
Traduction: Jean-François Ménard
Lecteur: Théo Frilet
ISBN: B07CM6M54H
Date de publication: 1 juin 2018

Acheter « Les animaux fantastiques » sur Amazon
Acheter « Les animaux fantastiques » sur Amazon en téléchargement audio (Audible.fr)

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/529

Fil des commentaires de ce billet

Page top