Aller à la recherche

Le sang de mon ennemi, James Patterson et Michael Ledwidge

3319 lectures

Partage Partager le billet

Le sang de mon ennemi

L'histoire :
Michael Bennet vit reclus avec sa famille pour éviter d'être assassiné par Manuel Perrine qui dirige un cartel mexicain. Or, suite à de nombreux meurtress, la « retraite » de Michael Bennet va être remise en cause.

Mon avis :
C'est un livre à grand spectacle : Actions spectaculaires, tueurs psychopathes, et en parallèle, gentil agent des forces de l'ordre qui veut vivre en paix avec sa famille et rayer de la carte la menace que fait planer sur lui le responsable du cartel Manuel Perrine. Les chapitres sont courts, ce qui donne du rythme à l'histoire. Il s'agit d'une véritable chasse à l'homme. Elle fonctionne dans les deux sens : Michael Bennet et Manuel Perrine sont à la fois proies et chasseurs.

Manuel Perrine est impitoyable, et quand on le contrarie, il ne connaît qu'une seule réponse: vous tuer, vous et votre famille, et c'est ce qu'il s'attache à faire dans ce roman. Il veut étendre son empire et se venger, donc il y met les grands moyens. Il y a beaucoup d'actions dans ce livre et peu de réflexions approfondies.

On s'attache à Michael Bennet et à sa petite famille composée de dix enfants ! Cela crée une ambiance détonante dans ce ranch éloigné de tout. Malheureusement, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez creusés. On obtient juste le minimum qui permet de s'attacher un peu et s'intéresser à l'histoire, mais rien de plus. Il n'y a pas d'empathie totale. Pourtant, Mary Catherine aurait, à mon sens, gagné en profondeur si les auteurs s'étaient attardés un peu plus dessus.

Le scénario est bien construit. Certains y verront un suspense haletant, grâce aux différents rebondissements, mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti. Les ficelles utilisées sont bien connues, elles laissent peu de place à la surprise. C'est vraiment un livre pour se détendre et c'est assez réussi.

Ce livre m'a été envoyé par les éditions l'Archipel par l'intermédiaire de l'agence de communication LP Conseils.

Titre: Le sang de mon ennemi (Gone)
Éditeur: l'Archipel
Nombre de pages: 348
ISBN: 978-2-8098-1616-7
Traduction: Sebastian Danchin

Acheter « Le sang de mon ennemi » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/229

Fil des commentaires de ce billet

Page top