Aller à la recherche

Le pacte des menteurs, de Rebecca Whitney

3379 lectures

Partage Partager le billet

Le pacte des menteurs

L'histoire :
Rachel, éméchée, rentre de chez son amant et tue accidentellement un homme, dont elle cache le corps. Une fois chez elle, elle raconte l'accident à son mari en omettant de parler de son amant...

Mon avis :
Ce thriller psychologique est un vrai régal. Rachel et David sont ensemble depuis de nombreuses années. Ils ont réussi leur vie et tout est parfait. Cependant, les illusions sont trompeuses. L'auteur présente la situation de Rachel et la descente aux enfers qu'entraîne la mort de l'homme qu'elle a renversé avec sa voiture. La jeune femme va se livrer à une sorte d'introspection, qui va conduire à une autodestruction, mais pas forcément due à l'accident. En effet, par petites touches, elle va nous faire découvrir son passé, son enfance et tout ce qu'elle a occulté.

Elle va réellement ouvrir les yeux sur son mariage, et de ce fait, la situation va empirer. Par moments, elle prend des décisions étranges, que l'on peut mettre sur le compte de l'autodestruction, mais j'ai eu plutôt l'impression qu'elle le faisait pour faire exploser son couple. David, son mari, est jaloux, possessif, manipulateur. Il ne pense qu'aux apparences, à sa réussite sociale et économique. Tout doit être parfait, il n'y a pas de place pour l'erreur.

L'accident va être le déclencheur d'un engrenage infernal que rien ne semble arrêter. Pressions, manipulations, répressions, vont être le lot quotidien du couple.

Les personnages, que ce soit Rachel, David, Will etc, ont tous des choses à se reprocher. Ils ne sont pas blancs comme neige. Le plus grand coupable, et l'origine de tout, pour moi, dans toute cette histoire, c'est la mère de Rachel, mais à vous de vous faire une idée.

À lire !

Ce livre m'a été envoyé par les éditions Denoël.

Titre: Le pacte des menteurs (The Liar's Chair)
Auteur: Rebecca Whitney
Éditeur: Denoël
Nombre de pages: 313
Traduction: Nordine Haddad
ISBN: 978-2-207-11861-0
Date de publication: 1 octobre 2015

Acheter « Le pacte des menteurs » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/306

Fil des commentaires de ce billet

Page top