Aller à la recherche

Le dernier péché, de Rebecka Aldén

140 lectures

Partage Partager le billet

Le Dernier Péché

L’histoire :
Nora mène une vie parfaite avec son mari et ses enfants. Elle publie des livres, passe dans des émissions de télé et est reconnue comme la reine du quartier. Un jour, une nouvelle venue, Klara, s’installe dans la maison d’en face...

Mon avis:
Ce roman est un thriller psychologique prenant. On suit Nora, qui a subi un véritable traumatisme dix ans plus tôt : elle a chuté de sept étages et s’en est remise. Par sa volonté, elle a remonté la pente et profite de sa notoriété pour gagner sa vie. Tout semble idyllique, mais lorsque Klara emménage de l’autre côté de la rue, le verni craque: tout n’est pas rose.

Nora ne pense qu’au travail et aux apparences. Elle veut être le centre de l’attention et fait tout pour y parvenir, que ce soit à titre professionnel ou personnel. Elle entretient une relation étrange avec ses enfants, surtout avec la petite dernière, Saga. On a l’impression qu’elle traîne un poids derrière elle.

Petit à petit, Nora retombe dans ses travers d’antan : doutes, hallucinations, médicaments. On assiste à une descente aux enfers, inéluctable, que rien ne semble pouvoir stopper. Autour de Nora, évoluent son mari, ses voisins, Klara et quelques autres. Chacun apporte sa pierre à l’édifice, et de plus, Nora n’est pas exempte de reproches.

Le lecteur doute aussi, se pose des questions. Les pistes données par la romancière maintiennent un suspense, qui devient haletant dans les dernières pages, jusqu’à la chute, surprenante. Et même si j’aurais aimé autre chose, je pense que l’auteur a fait le bon choix.

À lire !

Titre: Le Dernier Péché
Auteur: Rebecka Aldén
Éditeur: Denoël
Traducteur: Lucas Messmer
Nombre de pages: 364
ISBN: 978-2-207-13333-0
Date de publication: 1 juin 2017

Acheter « Le dernier péché » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/451

Fil des commentaires de ce billet

Page top