Aller à la recherche

La tour fantôme T2, de Taro Nogizaka.

870 lectures

Partage Partager le billet

La tour fantôme T2

L'histoire :
Taïchi accepte de poursuivre l'enquête sur la mort de Megumi, et de résoudre le mystère de la tour fantôme alors qu'il sait que Marube le manipule...

Mon avis :
Ce manga est orienté adulte (seinen[1]). Ici, l'auteur fait évoluer Taïchi et Tetsuo dans une ambiance aussi sombre que dans le volume précédent. L'intrigue principale autour de la tour fantôme[2] va se déplacer pour se développer autour d'une intrigue secondaire : trouver une photo de Reiko, que seul son fiancé de l'époque posséderait. Mais il y aura aussi certaines révélations concernant les personnes qui gravitent autour de la tour.

Chantage, menaces, violences, actions sont au menu de ce volume. Le poids des traditions et de la famille est un thème important dans cette histoire. Il y a de nombreux rebondissements. Le danger ne se trouve pas toujours où on l'attend. Il y a plus de suspense que de scènes sordides et pourtant, l'ambiance morbide est toujours présente.

Il y a toujours un regard contrasté sur les personnages, comme Marube, ou même Tetsuo. Ils continuent à être complexes, nuancés. Taïchi semble prendre un peu plus d'assurance, même si c'est sans doute dû, par moments, à la fougue de la jeunesse.

Le travail sur les dessins est très précis. L'auteur a apporté un soin particulier aux détails et à tout ce qui pourrait faire ressentir cette ambiance particulière : oppressante et parfois bienveillante, du moins en apparence.

J'ai davantage apprécié ce deuxième tome qui, par certains côtés, donne l'impression d'être plus posé, plus structuré et de moins partir dans tous les sens comme le premier.

À lire !

Titre: La tour fantôme T2( Yureito T2)
Auteur: Taro Nogizaka
Éditeur: Glénat
Nombre de pages: 224
Traduction: Victoria Tomoko Okada
ISBN: 978-2-7234-9353-6
Date de publication: 21 mai 2014

Acheter « La tour fantôme T2 » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/265

Fil des commentaires de ce billet

Page top