Aller à la recherche

La tour fantôme, T1, Taro Nogizaka

777 lectures

Partage Partager le billet

La tour fantôme, T1

L'histoire :
Kobe, 1954. Taïchi Amano, jeune homme pauvre et désoeuvré, pense qu'avec de l'argent, il peut tout avoir, tout réussir. Lorsque l'occasion de faire fortune se présente, il décide de tenter sa chance.

Mon avis :
Voici un manga bien sombre, glauque. Taïchi Amano est un jeune garçon naïf à qui rien ne réussit. Il vit plus ou moins reclus dans sa chambre avec de nombreux magazines, qualifiés de pervers par sa logeuse. Il est l'archétype même de l'antihéros. Il se retrouve mêlé, par l'intermédiaire de Tetsuo, à une sombre affaire : celle de la tour fantôme où des personnes sont assassinées de façon cruelle. Testuo est un personnage étrange, ambigu, qui cache bien des secrets, dont certains nous sont révélés rapidement, mais restent inconnus de Taïchi. Ce côté mystérieux et ambigu est présent chez de nombreux protagonistes qui gravitent autour de Taïchi et de la tour fantôme.

L'auteur ouvre de nombreuses pistes et sème quelques indices. À travers ses dessins, il laisse transparaître un côté malsain à cette histoire. Le scénario est complexe, même si on se rend très vite compte que Taïchi est manipulé. Ce personnage est désemparé, complètement dépassé par les événements. Il vit dans son monde, loin des réalités quotidiennes.

L'histoire est fluide, il n'y a pas de temps mort et le trait est fin et précis. J'apprécie ce style. Et pourtant, je n'étais pas trop attiré par les mangas morbides. Je trouve que ce premier tome est une réussite. Il faut seulement espérer que l'ensemble de l'histoire ne s'étalera pas trop en longueur. (Il y a un total de 9 tomes.)

À découvrir !

Ce livre m'a été envoyé par les éditions Glénat dans le cadre de l'opération "Masse critique" organisée par Babelio.

Titre: La Tour fantôme T1
Auteur: Taro Nogizaka
Éditeur: Glénat
Nombre de pages: 222
Traduction: Victoria Tomoko Okada
ISBN: 978-2-7234-9352-9
Date de parution:19 mars 2014

Acheter « La tour fantôme, T1 » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/239

Fil des commentaires de ce billet

Page top