Aller à la recherche

Little Heaven, de Nick Cutter

542 lectures

Partage Partager le billet

Little Heaven

L’histoire :
Une créature étrange enlève Petty, l’enfant de Micah, un ex-mercenaire. Peu perturbé par les événements, et très lucide, ce dernier décide de retrouver ses anciens comparses, et de retourner à Little Heaven où quinze ans plus tôt, tout a commencé.

Mon avis :
J’avais beaucoup apprécié « Troupe 52 », c’est donc avec intérêt que j’ai ouvert celui-ci. Or, est-ce dû à la période des fêtes, mais j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce roman. J’ai mis du temps à apprivoiser les personnages et le contexte. Une fois cela fait, l’histoire est devenue très intéressante avec une intrigue bien ficelée. Le récit alterne entre les années soixante et les années quatre-vingt.

Les trois mercenaires (ou plutôt tueurs à gages), Minerva, Micah et Ebenezer sont bien travaillés, ils ont de l’épaisseur. Malgré leur manière de vivre, ils déclenchent de l’empathie chez le lecteur. Au cours de l’histoire, ils vont se retrouver, malgré eux, à coopérer. Ils gardent un très mauvais souvenir de leur premier passage à Little Heaven, havre de paix de la secte d’Amos, installée au coeur d’une forêt inhospitalière.

Le révérend Amos Flesher est quelqu’un de psychologiquement perturbé (et le mot est faible). C’est un pervers narcissique qui est en contact direct avec Dieu. Ses fidèles acquiescent à tous ses choix et rien ne semble pouvoir les dévier de ce chemin. Rien qu’avec lui, les frissons sont garantis.

Des créatures étranges peuplent aussi cette forêt, et elles semblent avoir une curieuse influence sur les êtres vivants. Le surnaturel et l’horreur sont omniprésents, sans oublier le côté gore. Âmes sensibles, s’abstenir ! Il y a de l’action et des rebondissements. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, même si on peut trouver certains passages un peu longs.

Ce que je peux reprocher à ce roman est qu'on n'en sait pas plus sur les origines des créatures.

À lire !

Service presse des éditions Denoël.

Titre: Little Heaven
Auteur: Nick Cutter
Éditeur: Denoël
Nombre de pages: 583
Traduction: Éric Fontaine
ISBN: 978-2-207-13751-2
Date de publication: 1 novembre 2018

Acheter « Little Heaven » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/582

Fil des commentaires de ce billet

Page top