Aller à la recherche

L'Épouvanteur, Tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur, de Joseph Delaney

882 lectures

Partage Partager le billet

La malédiction de l'épouvanteur

L'histoire :
Tom Ward continue de suivre son apprentissage auprès de l'épouvanteur, et celui-ci ne tarde pas à se lancer dans une nouvelle mission périlleuse : détruire un monstre malfaisant qui terrorise la population depuis de nombreuses années.

Mon avis:
J'avais moyennement apprécié le premier tome, mais j'ai quand même décidé de voir si l'auteur évoluait dans ce deuxième volume. Tom est toujours le narrateur de sa propre histoire. Celle-ci entre rapidement dans le vif du sujet. Le narrateur continue son apprentissage et là, il s'agira surtout de pratique, directement sur le terrain. Le jeune homme va devoir faire surtout appel à sa détermination, davantage qu'à son savoir-faire. L'épouvanteur veut mettre fin à une grave menace : le Fléau, un être vivant dans des catacombes, voit son pouvoir augmenter au fur et à mesure qu'il terrorise la population.

Le lecteur va découvrir de nouvelles informations sur la vie de l'épouvanteur, avec un côté plus obscur. C'est un personnage vraiment complexe. De même, Tom va soulever une partie du voile en ce qui concerne la vie de sa mère. La jeune sorcière Alice aura son rôle à jouer (en bien ou en mal ?) dans la vie de Tom. Ce dernier va voir sa personnalité s'affirmer. Il agit toujours d'instinct, mais semble, par moments, prendre conscience de ses limites. Il est toujours aussi désobéissant quant aux consignes données.

Comme dans le premier volume, la structure de l'histoire est classique, sans réelles surprises. Certes, c'est un ouvrage orienté jeunesse, mais ce n'est pas une raison suffisante. Le style de Joseph Delanney est toujours fluide, agréable. Il y a quand même des morts, du sang, un côté très imagé dans certaines descriptions qui pourraient déranger certains jeunes lecteurs, mais ravir les autres. Le côté obsessionnel de l'inquisiteur est bien décrit, le lecteur le ressent vraiment comme un illuminé.

Dans l'ensemble, j'ai davantage apprécié ce volume que le précédent.

Éditeur: Bayard Jeunesse
Nombre de pages: 361
ISBN: 978-2-74701-722-0

Acheter « La malédiction de l'épouvanteur » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/117

Fil des commentaires de ce billet

Page top