Aller à la recherche

Innocente, d’Amy Lloyd

243 lectures

Partage Partager le billet

Innocente

L’histoire :
Samantha, dite Sam, écume les réseaux sociaux et tout ce qui touche à l’affaire de Dennis Danson. Ce dernier a été condamné à mort il y a vingt ans pour avoir sauvagement assassiné une jeune fille. Depuis, il clame son innocence.

Mon avis :
L’auteur a travaillé sur les émotions des personnages et surtout celles de l’héroïne. Tout au long du roman, j’ai trouvé la jeune femme étrange, un peu asociale de par son comportement que je n’ai pas compris : elle tombe amoureuse d’un condamné à mort qu’elle ne connaît pas. J’ai trouvé quelque chose de malsain dans cette relation, et même à la fin, ce n’est pas dissipé. Certaines de ses actions sont réalisées sur un coup de tête. Ses échanges épistolaires avec Dennis montrent quand même un mal de vivre. Elle est fragile, semble manipulable et cache certaines choses.

Dennis contrôle sans arrêt ses émotions, il reste impassible, même glacial, sauf dans de rares cas. Il a du mal à prendre le pouls de cette société qu’il a quittée il y a vingt ans. On ne sait pas ce qu’il pense réellement. Prisonnier modèle dans le couloir de la mort, il a de nombreuses groupies et des fidèles, dont Lindsay, une amie de lycée.

Ce sont les relations entre les deux personnages principaux qui sont développées, il n’y a pas d’enquête policière sur les meurtres dont était accusé Dennis. On découvre une partie du caractère de ce dernier uniquement à travers le regard de Sam, qui doute d’elle-même et aussi de Dennis. De plus, elle n’apprécie pas la relation ambiguë qu’il entretient avec Lindsay et le comportement étrange qu’il adopte quand il retourne sur les lieux de son enfance.

La romancière aborde les réseaux sociaux avec leurs côtés les plus néfastes, où tout le monde dit tout et n’importe quoi, sans s’appuyer sur des réalités tangibles. En même temps, Amy Lloyd développe le côté médiatique de ce type d’affaires et comment surfer sur sa notoriété pour amasser de l’argent.

À découvrir.

Service presse des éditions Hugo & compagnie.

Titre: Innocente
Auteur: Amy Lloyd
Éditeur: Hugo thriller
Nombre de pages: 391
ISBN: 978-27-55636-91-8
Traduction: Tanguy Blum
Date de publication: 15 mars 2018

Acheter « Innocente » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/507

Fil des commentaires de ce billet

Page top