Aller à la recherche

Golden Dogs, T2: Orwood, de Griffo et Desberg

1427 lectures

Partage Partager le billet

Golden Dogs, T2: Orwood

L'histoire :
Les Golden Dogs organisent un nouveau coup, tourné cette fois-ci vers des trafiquants de drogue. Au moment de fêter leur réussite, ils sont obligés de se séparer et de fuir...

Mon avis :
Dans ce deuxième volume[1], c'est toujours Fanny la narratrice. Elle semble détachée, avoir une certaine distance par rapport aux événements qu'elle raconte. Une partie du volume creuse un peu plus le personnage d'Orwoord, comme le titre pouvait le laisser supposer. Le lecteur découvre certaines choses, mais cela semble léger. Orwood est tourmenté par son passé. Par moments, il a des réactions opposées à celles qu'il a lorsqu'il dirige les Golden Dogs.

Après un début où l'action prévaut, l'histoire se tourne davantage vers les sentiments et la personnalité d'Orwood et de Fanny. Lucrèce et Lario deviennent même rapidement secondaires. J'ai eu l'impression d'entrer dans un roman sentimental, où l'amour que ressent Fanny pour Orwood dirige ses choix de vie, surtout qu'elle ne sait pas si c'est réciproque. Fanny va tout faire pour survivre et respecter le serment qu'elle a fait : retrouver les trois autres au jour anniversaire de leur rencontre. Elle commence à penser qu'il y a un traître dans le groupe. Les paysages défilent, Londres, Paris, le Mexique, les années aussi. Or, l'intrigue ensuite n'avance pas. Avec le temps, la narratrice prend de plus en plus d'assurance et décide de sa vie. On comprend que les années passent, mais on ne sait pas ce que sont devenus les autres protagonistes. J'ai eu l'impression d'un album écrit pour nous faire patienter. C'est un peu dommage, même si j'ai bien aimé l'histoire.

Les décors sont toujours aussi beaux, aussi bien travaillés. Les auteurs se sont bien documentés pour représenter les lieux utilisés. Malgré le fait que l'on pourrait reprocher le manque d'action, et les avancées dans l'intrigue, le scénario est toujours rythmé et fluide: les rebondissements sont judicieusement placés.

Le tome 3 devrait apporter de nouveaux éclaircissements à l'histoire. Il est prévu pour septembre 2014, et s'intitulera « Le juge Aaron ». Tout un programme, car le titre ne correspond pas, au contraire des deux premiers, au nom d'un des membres des Golden Dogs.

Je suis curieux de voir ce que cela va donner.

Éditeur: Le Lombard
Nombre de pages: 56
ISBN: 978-2-8036-3427-9

Acheter « Golden Dogs, T2: Orwood » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/149

Fil des commentaires de ce billet

Page top