Aller à la recherche

Genius Squad, de Catherine Jinks

1714 lectures

Partage Partager le billet

Genius Squad

L'histoire :
Quelques mois après l'arrestation de son mentor, Cadel Piggott vit dans une nouvelle famille d'accueil. Il rencontre quelques soucis, jusqu'au moment où une personne lui fait une étrange proposition...

Mon avis :
Voici le deuxième opus des aventures de Cadel Piggot[1]. Le jeune garçon a été élevé pour exploiter ses capacités de surdoué dans des entreprises malfaisantes. Dans ce volume, il va devoir apprendre à faire confiance et à travailler en équipe, ce dont il n'a pas l'habitude. Il est dans une famille d'accueil, car suite à l'arrestation de Prosper English, il se trouve dans une situation délicate : il n'a aucune reconnaissance légale; officiellement, il n'existe pas. Le début du roman est lent, car il montre le quotidien de Cadel, les difficultés de sa situation, et nous présente de nouveaux personnages qui auront un rôle à jouer dans ce tome 2 : Fiona, assistante sociale en charge de son dossier, et Saul, chargé de sa protection, car il est le témoin principal dans l'affaire de l'institut Axis.

Son amie Sonja est toujours présente et on remarque bien que le lien qui les unit est fort. Sonja sert un peu de conscience et de garde-fou à Cadel, elle lui permet de tirer le meilleur de lui-même. Il y a aussi Trader, Dot, Hamish, Judith, Lexi, Devin, etc. Tous ces nouveaux personnages apportent un peu de fraîcheur à l'ensemble, et au fur et à mesure, L'histoire accélère pour arriver à un rebondissement important. On retrouve des personnages du premier volume, autres que Sonja, comme Gazo (dans un rôle secondaire) et quelques autres qui ne seront pas forcément présents pour le bien de Cadel.

Toute la première partie du roman est consacrée à la mission de l'adolescent et aux raisons qui le poussent à accepter d'intégrer « Genius Squad », puis l'histoire bascule suite à un événement inattendu. Cadel est, par moments, hésitant sur la conduite à tenir, les anciennes habitudes ayant la vie dure. Il réfléchit beaucoup à sa situation. Il est très attachant

Complot, espionnage, amitié, mensonges, ruse, action sont au menu de cette histoire toujours écrite dans un style fluide par Catherine Jinks. En outre, le scénario est solide. Une partie du dénouement est totalement logique: cela faisait un petit moment que je l'attendais, mais cela ne gêne en rien le plaisir de la lecture. De plus, tout cela donne l'entrée en matière du troisième opus, « Genius Wars ».

Ce livre m'a été envoyé par les éditions du Masque.

Éditeur: Le Masque
Nombre de pages: 460
ISBN: 978-2-7024-3423-9

Acheter « Genius Squad » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/159

Fil des commentaires de ce billet

Page top