Aller à la recherche

Eden T2- L’âme des inspirés, de Fabrice Colin et Carole Maurel

120 lectures

Partage Partager le billet

Eden T2- L’âme des inspirés

L’histoire :
La révolte est déclenchée. Les combats sont nombreux, et même l’Apex sombre dans le chaos. Helix, Jonas et Circeon vont être confrontés à bien des problèmes.

Mon avis :
Après un premier volume plutôt calme, celui-ci est tourné vers l’action[1]. Dans cette dystopie, où la société est totalement inégalitaire, les luttes intestines sont ancrées bien plus profondément qu’on pourrait le penser.
Les événements s’enchaînent, les héros, Hélix et Jonas, font de nouvelles découvertes, mais la trahison est également présente. Chacun tire les ficelles comme il le peut.
Jonas est un peu désemparé, mais il a plus d’assurance, et prend son avenir en main. Helix, au sein de l’Apex, continue son double jeu. Elle ne s’attend absolument pas à la découverte qu’elle fait, ni aux enjeux que cela comprend. Ensuite, une course contre la montre se déroule jusqu’au dénouement.

Le récit est rythmé. Le style du dessin reste au même niveau que dans le premier tome : semi-réaliste et dynamique. Il n’y a qu’à voir le regard des protagonistes pour comprendre leurs émotions. L’ambiance reste la même, toujours dans la même gamme de couleurs.
Je suis un peu déçu par la fin, car même si elle se veut optimiste, j’aurais préféré quelque chose de plus clair, de plus tranché.

Mode de vie et liens familiaux sont au coeur de ce récit.

Service presse des éditions Rue de Sèvres.

Titre: Eden T2- L’âme des inspirés
Auteur: Fabrice Colin
Dessinateur: Carole Maurel
Éditeur: Rue de Sèvres
Nombre de pages: 91
ISBN: 978-2-36981-661-4
Date de publication: 22 mai 2019

Acheter « Eden T2- L’âme des inspirés » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/605

Fil des commentaires de ce billet

Page top