Aller à la recherche

Tangerine, de Christine Mangan

146 lectures

Partage Partager le billet

Tangerine

L’histoire :
Alice Shipley habite Tanger avec son mari John. La jeune femme vit pratiquement recluse, ne supportant pas la vie dans cette ville. Un jour, Lucy, amie de longue date d’Alice, débarque sans prévenir.

Mon avis :
J’ai été attiré par la quatrième de couverture de ce livre. L’auteur mène son récit à la première personne en alternant le point de vue d’Alice et celui de Lucy. Normalement, cela doit déclencher de l’empathie. Or, je sors complètement déçu de cette lecture. Les personnages n’ont aucune saveur. Alice n’a pas de personnalité, son mari gère tout pour elle. Elle est psychologiquement fragile suite à un drame durant son enfance. Lucy est étrange dès le départ. On découvre par la suite qu’elle est totalement malsaine et manipulatrice. L’amitié qui lie les deux jeunes femmes est toxique.

Je dois reconnaître que ma lecture a été laborieuse. C’est bien la première fois qu’une version numérique d’épreuves non corrigées a une mise en page aussi désastreuse. De plus, les états d’âme des deux protagonistes m’ont laissé de marbre. J’ai trouvé que le décor de Tanger était incongru, que l’ensemble s’articulait de manière artificielle. À mon sens, ce roman manque de consistance, ou bien ce n’est vraiment pas mon style.
Dommage.

Service presse numérique des éditions HarperCollins par l'intermédiaire de Netgalley.

Titre: Tangerine
Auteur: Christine Mangan
Éditeur: HarperCollins
Nombre de pages: 320
ISBN: 979-10339-0227-0
Date de publication: 2 mai 2019

Acheter « Tangerine » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/604

Fil des commentaires de ce billet

Page top