Aller à la recherche

Dernier souffle, de Karin Slaughter

95 lectures

Partage Partager le billet

Dernier souffle

L’histoire :
Lors d’un événement scout, Charlie Quinn, avocate, accepte le dossier de Flora. Cette dernière veut être émancipée afin d’échapper à l’emprise de ses grands-parents.

Mon avis :
Il s’agit d’un petit roman (un peu plus de deux cents pages). On y retrouve Charlie Quinn, plusieurs années avant « Une fille modèle ». Pour monter le dossier d’émancipation, la jeune femme doit absolument comprendre les raisons et motivations de Flora. Pour cela, elle enquête auprès des proches de l’adolescente, et elle n’est pas au bout de ses surprises.

Ce roman à suspense se lit facilement, il est rythmé. Je me suis rapidement imprégné de l’histoire, et cela m’a permis de retrouver le personnage de Charlie. Elle place l’éthique au-dessus de tout, et se veut irréprochable. Or, plus elle avance dans ses investigations, plus l’affaire se complexifie. Tout le monde, même Flora, semble lui mentir. Où est la vérité ? Qui manipule qui ?

Je conseillerais, si vous ne l’avez pas lu, de commencer par ce roman, et ensuite, d’enchaîner avec « une fille modèle ».

À découvrir !

Titre: Dernier souffle
Auteur: Karin Slaughter
Éditeur: HarperCollins
Nombre de pages: 216
Traduction: Emmanuel Plisson
ISBN: 979-1-0339-0400-7
Date de publication: 9 mai 2019

Acheter « Dernier souffle » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/628

Fil des commentaires de ce billet

Page top