Aller à la recherche

Dent d'ours T2 : Hanna, de Yann et Alain Henriet

1840 lectures

Partage Partager le billet

Dent d'ours,T2: Hanna

L'histoire :
Max est parachuté au-dessus de la Pologne, pour accomplir sa mission : s'infiltrer dans les forces nazies afin d'éliminer Hanna Reitsch qui est devenue l'un des meilleurs instructeurs et pilotes de prototype du troisième Reich.

Mon avis :
Ce deuxième tome de «Dent d'ours[1] » est beaucoup plus sombre que le premier et il y a beaucoup plus d'action. Les auteurs entrent dans le vif du sujet : l'infiltration de Max dans l'entourage d'Hanna afin de pouvoir l'assassiner. Les planches sont magnifiques et le scénario met en avant certains projets secrets de l'aviation nazie, ce qui permet de découvrir des appareils surprenants pour l'époque. On comprend aussi que l'Allemagne est mal en point et qu'elle doit faire appel à des enfants pour son armée.

Il y a encore quelques flashbacks, dont un qui permet vraiment de comprendre l'origine de la dent d'ours que porte Max autour du cou, ainsi que par la même occasion, comprendre totalement le titre de la série. Ces flashbacks permettent de garder un certain rythme à l'histoire et de bien comprendre la situation de Max. Ils donnent de la profondeur aux personnages.
Hanna Reitsch[2] a réellement existé. Le personnage de la BD est assez froid, calculateur. On se demande comment une petite fille casse-cou a pu tourner comme cela. En même temps, sa froideur apparente fait peur.
Max veut remplir sa mission, mais on ne sent pas chez lui l'âme d'un guerrier prêt à tout. Il a, par moments, des réticences quant à certaines actions, cela le touche plus qu'il ne veut le montrer.
On peut regretter que Werner soit totalement absent de cet opus.

Le dessin d'Alain Henriet est classique et précis. C'est un véritable régal. Le scénario de ce tome est classique, sans grandes surprises, si ce n'est la dernière planche qui prépare le dernier volume de la série.

Vivement la suite !

Ce livre m'a été envoyé par les éditions Dupuis dans le cadre de l'opération Masse Critique organisée par Babelio.

Éditeur: Dupuis
Nombre de pages: 48
ISBN: 978-2-8001-6007-8

Acheter « Dent d'ours, T2: Hanna » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/162

Fil des commentaires de ce billet

Page top